can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

2023 : La Gambie obligée de faire demi-tour

Football
CAN

2023 : La Gambie obligée de faire demi-tour

11 January 2024 0

Révélation de la CAN 2021 au Cameroun avec un parcours héroïque jusqu'en quarts de finale pour sa première participation, la Gambie connaît un avant CAN 2023 des plus tumultueuses.

En effet, après un problème de primes impayées, qui a conduit les joueurs à boycotter la cérémonie d'encouragement avec le public programmée mardi, les Scorpions ont vécu une terrible frayeur ce mercredi 10 janvier 2024 à bord de l'avion qui devait les transporter en Côte d'Ivoire en vue de disputer le tournoi.

Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook, la Fédération Gambienne de Football (GFF) a évoqué des problèmes techniques sur l’appareil qui transportait les Scorpions.

« La Fédération Gambienne de Football (GFF) a le regret d'informer le grand public que le vol affrété transportant les Scorpions à la Coupe d'Afrique des Nations est revenu à Banjul en raison de problèmes techniques », a révélé la GFF sur sa page Facebook, avant de donner des détails sur ces événements.

« Le vol durait depuis neuf minutes lorsque l'équipage s'en est rendu compte et a immédiatement demandé à retourner à Banjul. À l'atterrissage, les investigations préliminaires ont indiqué qu'il y avait eu une perte de pression et d'oxygène dans la cabine. Cependant, l'équipe technique de la compagnie exploitante du vol, Air Côte d'Ivoire, évalue davantage la situation pour établir la cause du manque d'oxygène et de pression dans la cabine. À cet égard, l'équipe, y compris les joueurs et le personnel, sont maintenant en route vers l'Océan Bay Hôtel en attendant des instructions supplémentaires. Il est important de noter que chaque membre de la délégation est sain et sauf. Le public sera tenu informé de toute évolution en la matière. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela a pu causer alors que nous cherchons à trouver une solution rapide pour que l'équipe se rende en Côte d'Ivoire le plus rapidement possible », indique la faîtière du football gambien.

Air Côte d'Ivoire, le transporteur officiel de la compétition a tenu à rassurer quant à la situation. Une seconde équipe se rendra à Banjul, ce jeudi 11 janvier pour le transport de la Gambie.

« La compagnie a dépêché une seconde équipe pour le transport de l'effectif de la Gambie vers Yamoussoukro », peut-on lire aussi sur Facebook.

Rappelons que malgré cette situation, les Scorpions se sont entraînés en fin de matinée au stade de l'indépendance de Banjul en attendant leur venue imminente en Côte d'Ivoire pour la CAN 2023.

Logée dans le groupe C, la Gambie entre en lice le lundi 15 janvier prochain face au Sénégal.

Arnaud-Didier OUALLO

Programme de la Gambie, CAN 2023 (poule C) :

Journée 1 :

15 janvier, 14h : Sénégal – Gambie, Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro

Journée 2 :

19 janvier, 20h : Guinée – Gambie, Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro

Journée 3 :

23 janvier, 17h : Gambie – Cameroun, Stade de la Paix de Bouaké

A lire aussi ...

TOP