can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

2023-Gervinho : « On attend la coupe »

Football
CAN

2023-Gervinho : « On attend la coupe »

12 January 2024 0

Cadre de la sélection ivoirienne (86 sélections) et champion d'Afrique 2015 avec les Eléphants de Côte d'Ivoire, Yao Kouassi Gervais dit « Gervinho » a exprimé son ardent souhait de voir la Côte d'Ivoire remporter le trophée à cette 34e édition de la TotalEnergies CAF CAN. Le feu follet ivoirien aux dribles déroutants a mis ses ambitions en lumière ce jeudi 11 janvier 2024 lors de la signature de Partenariat entre lui et TotalEnergies Marketing Côte d'Ivoire.

Ce samedi 13 janvier 2024, les Eléphants de Côte d'Ivoire lancent leur folle chevauchée pour la conquête de leur 3e étoile. Ce sera face à la Guinée-Bissau à 20 heures au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé.

Cadre de la sélection ivoirienne avec 86 capes, Gervais Yao Kouassi dit Gervinho rêve de voir le trophée de la CAN rester sur les bords de la lagune. En tout cas, le champion d'Afrique 2015 y croit fermement. « C'est mon souhait que la coupe reste en Côte d’Ivoire. C'est mon vœu le plus ardent pour cette année. Si Dieu nous fait la grâce de démarrer l'année avec ce trophée, ce sera merveilleux. On sera tous fiers. Ça augmentera les étoiles que nous avons », a-t-il fait savoir avant d'ajouter. « Avec tous ces efforts consentis par le gouvernement ivoirien pour que nous ayons la meilleure CAN de tous les temps, ce serait magnifique si nous gagnions ce trophée. En tant que champion d'Afrique (2015), je voudrais que mes jeunes frères inscrivent également ce trophée à leurs palmarès. »

« Lâchez-vous et prenez du plaisir »

Le graal, c'est bien au soir de la compétition que la sélection ivoirienne le décrochera, si les dieux du foot sont avec elle. Mais avant, il y aura le match d’ouverture ce samedi. Et ce virage, les hommes de Jean-Louis Gasset doivent le négocier avec parcimonie pour obtenir un résultat positif. D'ailleurs pour cette affiche inaugurale, le « Jaguar » leur prodigue quelques conseils. « Pour le match d’ouverture, je voudrais déjà encourager mes jeunes frères. Il n'y aucune pression à se mettre. Qu'ils prennent du plaisir. C'est un moment historique. Et ce genre de moment arrive rarement dans la vie d'un footballeur. Quand Dieu vous offre le privilège de vivre ce moment, il faut se lâcher et prendre du plaisir. On a envie de voir une belle équipe de la Côte d’Ivoire. On a envie de voir des joueurs moins stressés, relaxes et qui prennent du plaisir. Ils ont la chance de participer à une CAN chez eux, je pense que cela n'arrive pas à tout le monde », a laissé entendre Gervinho. Qui même hors de la pelouse, demeure à fond derrière ses jeunes frères. « On a passé plusieurs années à prendre du plaisir mais cette chance, nous ne l'avons pas eue. Je leur souhaite une bonne chance. Nous sommes avec eux. Ils ont notre bénédiction et celle de toute la Côte d'Ivoire. On attend la coupe », conclut-il.

Les Eléphants de Côte d'Ivoire totalisent deux sacres à leur palmarès. Le premier a été cueilli en 1992 avant le second en 2015.Pays hôte de la TotalEnergies CAF CAN pour la deuxième fois 40 ans après sa première expérience, la Côte d’Ivoire vise sa troisième étoile sur ses terres. Logés dans la poule A, les pachydermes ivoiriens joueront la Guinée-Bissau ce 13 janvier avant le nigérian, le 18 et la Guinée Equatoriale en clôture de la phase de poule le 22 janvier.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP