Flash Info

  • 09/12/2022Football-Transferts : Selon le Directeur Sportif du FC Barcelone, Jordy Cruyff, un départ de Franck Kessié n'est pas envisagé du côté des deux parties (Mundo Deportivo)
  • 09/12/2022Tennis : ATP-Dopage : Le Polonais Kamil Majchrzak (77e mondial) testé positif
  • 09/12/2022Cyclisme : Thibaut Pinot de retour sur le Tour d'Italie en 2023
  • 09/12/2022Football-Afrique : Victor Wanyama de retour avec la sélection du Kenya
  • 09/12/2022Football-International : Présent au stage en Espagne, Éric Bailly s'entraîne toujours seul avec un préparateur physique
  • 08/12/2022Basketball : La basketteuse américaine Brittney Griner , détenue pour trafic de drogue a été relâchée

Élim. CAN U23 : Les Eléphanteaux connaissent leurs adversaires

Football
CAN

Élim. CAN U23 : Les Eléphanteaux connaissent leurs adversaires

20 September 2022 0

Médaillée d'argent il y a deux ans, la Côte d'Ivoire va à la conquête du sacre continental au Maroc. Pour y arriver, les Eléphanteaux ivoiriens doivent se sortir des éliminatoires. Et pour première étape de la qualification, la sélection ivoirienne connaît ses adversaires. Ce, à l'issue du tirage au sort effectué au Caire en Égypte.

En effet, les vice-champions d'Afrique démarrent les qualifications contre le vainqueur de la rencontre entre la Guinée et Niger. Deux nations qui s'affronteront à la faveur du tour préliminaire. Après le premier virage, les hommes d’Emerse Faé en découdront avec celui qui aura le gain du match entre le Bénin et le Soudan. Un succès lors de cette opposition permettra aux Eléphanteaux de s'offrir le ticket pour la phase finale prévue au Maroc.

Nommé à la tête de la sélection nationale olympique, Emerse Faé s'active pour composer la bonne équipe en vue d'une consécration à la prochaine édition et se qualifier pour les jeux olympiques Paris 2024.

Aïssata DIENG

A lire aussi ...

TOP