can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 20 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 3 heures 37 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 3 heures 37 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 3 heures 38 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 3 heures 47 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 6 heures 31 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

La CAF ne lève pas la sanction d'Adenon

Football
CAN 2019

La CAF ne lève pas la sanction d'Adenon

7 July 2019 0

Le Bénin espérait la levée de la sanction de son capitaine Abdou Kaled Adenon, expulsé lors du huitième de finale remporté face au Maroc (1-1, 1-4 tab). Une requête à laquelle la CAF n'a finalement pas accédé.

Le capitaine des Ecureuils ne disputera pas le quart de finale face au Sénégal. Le défenseur béninois avait écopé de deux cartons jaune. Le second brandi par Helder Martins Rodrigues De Carvalho, avait été officiellement contesté par le staff béninois.

Dans une lettre du 6 juillet 2019 adressée à la sélection plaignante, le jury disciplinaire a confirmé, malgré tout, les sanctions de l'arbitre angolais, indiquant que « le rapport de l'arbitre prime sur les faits qui se sont produits sur l'aire de jeu ». Une décision qui oblige Michel Dussuyer à composer une défense axiale compétitive pour le duel avec le Sénégal, après l’exploit du Maroc.

Patrick GUITEY à Suez

A lire aussi ...

TOP