can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Quarts de finale aller : Déplacement périlleux pour les Mimos à Radès

Football
CAF LDC

Quarts de finale aller : Déplacement périlleux pour les Mimos à Radès

29 March 2024 0

Le dernier quart de finale aller de la Ligue des Champions aura lieu ce samedi 30 mars au stade olympique de Radès entre l'Asec Mimosas et l'Espérance de Tunis à partir de 21h GMT.

Un déplacement périlleux pour les Mimos en Afrique du Nord où ils devront tout donner pour obtenir un résultat favorable avant de terminer le travail dans une semaine au stade Félix Houphouët Boigny. Certes la tâche s'annonce difficile mais pas impossible pour une équipe qui réussit bien sur la scène africaine.

Ces dernières semaines, les Mimos ne rassurent plus. En championnat, ils sont sur une mauvaise série. Sur leurs six dernières rencontres toutes compétitions confondues, ils comptent une seule victoire, trois défaites et deux nuls. Ils auront donc à coeur de se relancer face à cet adversaire de taille qu'ils ont toujours donné du fil à retordre.

Les hommes de Julien Chevalier voudront réaliser le hold up parfait hors de leur base. Le technicien français pourra donc s'appuyer sur une équipe gonflée qui ne pense qu'à la victoire. Pour ce fait, les jeunes de Sol Béni ont rallié la Tunisie dans la matinée du mercredi dernier pour non seulement s'acclimater aux conditions locales surtout finaliser leur préparation sur place aussi soigner leur efficacité devant les buts (2 buts inscrits sur les 6 derniers matches).

Connu pour son jeu offensif et sa combativité, l'Asec Mimosas pourrait surprendre à tout moment.

Julien Chevalier s'appuiera donc sur sa défense qui n'a encaissé que deux buts dans la compétition. La paire Wonlo Coulibaly-Anthony Tra Bi a répondu présents dans les duels durant la phase des poules. Sans oublier Baudelaire Aka Essis et Salifou Diarrassouba qui n'ont cessé de monter en puissance. Une nouvelle fois en attaque, Mofossé Karidioula et Serge Pokou pourrait bénéficier de la confiance du français.

Les ivoiriens devront donc se méfier des Sang et Or qui n’ont perdu qu'un seul match cette saison et c'était en Ligue des Champions. Ils sont sur une bonne dynamique de 4 victoires consécutives en championnat. Devant leur public, les tunisiens auront à coeur de poursuivre sur cette lancée. Sous la direction de Miguel Cardoso, l'EST continue de peaufiner sa stratégie loin des regards de la presse.

Le retour de Mohamed-Amine Tougaï et Roger Aholou de leurs engagements avec les équipes nationales de l'Algérie et du Togo vient renforcer l'effectif de l'Espérance, offrant ainsi au coach toutes les pièces de son puzzle pour les dernières séances d'entraînement.

Le bilan des déplacements du champion en titre ivoirien, en Afrique du Nord est négatif. Le CR Belouizdad, l'USM Alger et le Wydad AC ont tous battu les Mimos ces trois dernières années. Ça pourrait apporter un supplément de confiance aux locaux.

Du côté des supporters, les billets mis en vente pour cette rencontre, ont tous été pris, selon le média tunisiens Mosaïque FM. Le match se jouera à guichet fermé devant un public surexcité.

Tous les ingrédients sont réunis pour un math palpitant et indécis.

Pour rappel, en phase des poules, la formation ivoirienne avait terminé en tête de la poule B devant le Simba SC, alors que l'Espérance de Tunis était deuxième de son groupe derrière le Petro Luanda

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP