can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football- Coupe du Monde- Groupe G : Les Séléçao marchent sur l’Afrique

Football
Afrique

Football- Coupe du Monde- Groupe G : Les Séléçao marchent sur l’Afrique

3 June 2010 0
Les Séléçao marchent sur l’Afrique

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />A seulement une semaine de l’ouverture de la coupe du monde en Afrique du Sud, les sélections qualifiées abordent la dernière ligne droite de leur préparation. C’est le cas du Brésil et du Portugal qui prennent leur élan sur le continent.
 
Un bon élan en tout cas qui ne fait certainement pas les affaires de leurs adversaires dans le groupe le plus relevé de la compétition, selon les observateurs. La Corée du Nord et les Eléphants de Côte d’Ivoire sont bien prévenus des forces qui avancent vers eux. Une force qui vise bien la seule sélection africaine du groupe G. car actuellement, Brésiliens et Portugais sont en campagne sur le continent pour cerner le jeu de cette partie du globe.
 
Le Brésil l’a très bien débuté à Harare face au Zimbabwe. Et même si le 110e mondial a tenu tête à la Séléçao durant une bonne partie de la première, ce sont les hommes de Dunga qui s’imposaient facilement grâce à trois buts de Bastos, Robinho et Elano. L’éternel favori pour le mondial se jaugera avec la Tanzanie le 7 juin à Dar Es Salam. Certain que face au 108e mondial, le Brésil se fera encore plaisir. Mais difficile de faire peur à ses prochains adversaire du groupe G vu le calibre de ses sparring-partners.
 
Ce qui n’est certainement pas le cas de la Seleçao Das Quinas. Car après un nul blanc face au modeste Cap Vert, le Portugal s’est vitre rattrapé face au Cameroun, référence en Afrique. Face aux coéquipiers de Samuel Eto’o, Cristiano Ronaldo, Nani et autre Meireles se sont promenés dans la tanière des Lions (3-1). Dernier test pour Carlos Queiroz, le manager de la sélection portugaise qui est confiant avant sa première sortie face à la Côte d’Ivoire. «L'équipe est prête à prendre son envol et nous allons nous améliorer encore pendant le Mondial», a-t-il déclaré sur fifa.com.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP