Flash Info

  • 22/09/2021Éli. CDM 2022 : La Côte d’Ivoire jouera son match à domicile au Bénin dans le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou
  • 22/09/2021Football-Transferts : Oussou Konan se pose à Al Bukiryah en deuxième division saoudienne
  • 22/09/2021Rugby Africa Cup : La France abritera les phases finales au mois de juillet 2022
  • 22/09/2021Football-Transferts : Mory Kéita file en Slovénie
  • 22/09/2021Football-Afrique : Samuel Eto'o Fils candidat à la présidence de la FECAFOOT
  • 22/09/2021Football-Cameroun: Samuel Eto'o, candidat à la présidence de la FECAFOOT

Football- Coupe du Monde- Afrique du Sud 2010- Didier Drogba : «Retrouver le Brésil ou l’Allemagne»

Football
Afrique

Football- Coupe du Monde- Afrique du Sud 2010- Didier Drogba : «Retrouver le Brésil ou l’Allemagne»

12 October 2009 0
«Retrouver le Brésil ou l’Allemagne»

Comme Copa Barry, Didier Drogba s’est exprimé sur les ambitions ivoiriennes pour la Coupe du Monde qui se déroulera en Afrique du Sud. Contrairement à son gardien, le capitaine des Eléphants espère jouer la finale du premier mondial sur le continent.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Passer le premier tour est un objectif trop maigre pour l’attaquant des Blues de Chelsea. Ce qui irait à Drogba c’est bien une finale pour créer la surprise au pays de Mandela. Car après la Can 2010 en Angola, le Mondial 2010 «va être un challenge de premier ordre». Et si Drogba adorerait «aller en finale de la Coupe du monde» c’est pour «y retrouver le Brésil ou l’Allemagne, des grandes équipes», a déclaré le capitaine des Eléphants après la qualification.
 
Atout principal des Eléphants de Côte d’Ivoire, c’est pourtant avec ses coéquipiers que le capitaine veut réaliser l’exploit. «Avec mes coéquipiers, on veut écrire l’histoire, et montrer au monde que le football africain a changé. J’espère que nous serons la surprise de cette compétition».
 
«Une Afrique différente» 
 
Au-delà du sport c’est un rendez-vous intercontinental que l’Afrique ne devrait pas manquer. Et Drogba a foi que tout se passera bien en Afrique du Sud qui a déjà prouvé sa capacité à accueillir de grands événements. «L’Afrique du Sud a montré lors de la Coupe de la Confédérations que tout se passerait bien. Montrons aux gens une Afrique différente de celle dont on entend parler dans les médias tout le temps. Les stades sont splendides, les Sud-Africains sont accueillants, prenons du bon temps là-bas», a affirmé Didier Drogba qui se fait là ambassadeur du comité d’organisation du Mondial 2010. Des paroles qui feront un grand plaisir à M. Danny Jordan, président du comité d’organisation d’Afrique du Sud 2010.
 
Par Patrick GUITEY

TOP