can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Football-Afrique : La dernière carte de Carteron

Football
Afrique

Football-Afrique : La dernière carte de Carteron

18 December 2015 0
La dernière carte de Carteron

L’histoire entre le TP Mazembe et Patrice Carteron pourrait s’arrêter dans les prochains jours. Après un Mondial des clubs décevant, le Breton doit rencontrer le président Moïse Katumbi. Son contrat expire le 23 décembre prochain. Mais on voit mal le technicien français prendre à nouveau les rênes d’une des plus puissantes équipes du continent africain.

 

« Mazembe est un grand club, les hommes passent, mais le club restera »

 

En effet, la victoire acquise en Ligue des champions il y a quelques semaines suffit à Patrice Carteron pour partir sur un bilan positif. Arrivé en mai 2013, il lui aura fallu un peu plus de deux années de travail pour remporter le prestigieux titre continental. Entre temps, il aura vécu deux désillusions : en finale de la Coupe de la CAF 2013 contre le CS Sfaxien de Tunisie et l’élimination en demi-finale de la Ligue des champions 2014 face à l’Entente de Sétif d’Algérie.

 

« Aujourd’hui, ma mission s’est terminée après cette Coupe du monde, a-t-il déclaré à l’issue de la défaire contre le CF America (1-2) mercredi. On a gagné la Ligue des champions cette saison. Mazembe est un grand club, les hommes passent, mais le club restera ». L’ancien sélectionneur du Mali qui a conduit son équipe jusqu’à la troisième place de la CAN 2013 en Afrique du Sud n’a visiblement plus de raison de prolonger son contrat. Il est aujourd’hui en lice pour le titre de meilleur entraîneur de l’année qui sera décerné en janvier prochain par la Confédération africaine de football. Cerise sur le gâteau, le TP Mazembe fait partie de la liste des meilleurs clubs de l’année. Il pourrait terminer sur une autre bonne note…

 

L’ancien défenseur de l’AS Saint-Étienne et de Lyon va se chercher un nouveau challenge. A-t-il postulé pour le poste de sélectionneur au Cameroun ou a-t-il l’intention de revenir en Europe, pourquoi pas en Ligue 1 comme avec Dijon ?

 

Rfi.fr

A lire aussi ...

TOP