Flash Info

  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa
  • 27/05/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédérationa initié une série de formation pour les jeunes coachs
  • 27/05/2020Football-Coronavirus : Coulibaly Wonlo, Sylvains Gbohouo et 5 autres footballeurs ivoiriens bloqués en RDC demandent à être rapatriés
  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières

Football-Afrique : Feindouno interdit de jouer

Football
Afrique

Football-Afrique : Feindouno interdit de jouer

2 December 2015 0
Feindouno interdit de jouer

Pascal Feindouno, 34 ans, s’est récemment engagé en faveur de Sedan, l’actuel dixième du National, en France. Mais l’ex-international guinéen pourrait ne pas porter les couleurs des Sangliers. Selon Le Parisien, les analyses cardiaques du milieu de terrain présenteraient des anomalies au niveau de la taille d’une artère. Les dirigeants ardennais auraient ainsi refusé de lui délivrer une autorisation de jouer au football.

 

Fin de carrière pour le surdoué ?

 

La prudence serait donc mise pour Pascal Feindouno, dont le mal avait déjà été détecté lors de son passage en Lausanne, en Suisse. Interrogé à cette époque sur son état, le joueur avait déclaré être sorti d’affaire. « Après le dernier match à Bâle. J’avais senti une douleur à la poitrine et ils m’ont amené à l’hôpital. Ils m’ont fait une intervention et tout allait bien. J’ai fait ma rééducation à Bordeaux et voilà », rassurait-il tout en rejetant la faute sur une presse qui lui en voulait certainement. Et pourtant, il avait reconnu ne plus avoir le droit de consommer de l’alcool, « avec cette histoire de cœur ». s’il a suivi les conseils des médecins ou pas, Feindouno, « A moins d’une improbable contre-expertise médicale, la longue carrière de Feindouno, commencée en 1998, semble donc terminée », précise le quotidien francilien dans son édition de mercredi.

 

Ex-fer de lance du Syli National de Guinée, Pascal Feindounou a émerveillé le monde du football sous les couleurs de Bordeaux, de Saint-Etienne ou encore de Lausanne avant de tenter une dernière aventure en National avec Sedan.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP