can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Amical-Côte d'Ivoire-Afrique du Sud (1-1) : Les tops et les flops

Elephants

Amical-Côte d'Ivoire-Afrique du Sud (1-1) : Les tops et les flops

18 October 2023 0

Des Eléphants à réaction face à l’Afrique du Sud, ont laissé entrevoir, au-delà de la technique et de la tactique, un mental d’acier. Mais chacun sur sa table d’examen n’a pas livré une copie conforme aux attentes. Voici l’heure des tops et des flops (image Le Grouilleur 3.0).

 

Tops

 

Sébastien Haller

L’attaquant du Borussia de Dortmund a une nouvelle fois démontré que dans la surface il est clinique. Deux buts en deux matches comme titulaire. Le message est envoyé à Ezin Terzic.

Franck Kessié

S’il y avait du mental d’acier à revendre chez les Eléphants, Franck Kessié en serait le commerçant. Sa maitrise a permis de retourner un public qui s’était ligué contre lui. Sa lucidité et sa vista furent à l’origine du but de Haller.

Wilfried Singo

Lui ne cesse de monter en grade. Agressivité défensive et apport offensif. Singo est le rare Eléphant à avoir compris les attentes de Sébastien Haller. Les centres dans la surface.

 

Flops

 

Wilfried Zaha

Champion à l’applaudimètre, Zaha fut moins enchanteur sur le terrain. La tête dans le guidon, il fut l’ombre de lui-même tout au long de la rencontre. C’est fort judicieusement qu’il est remplacé par Oumar Diakité. Nouveau chouchou, malgré tout.

Jonathan Bamba

Comme son pendant Zaha, Bamba n’a pas réussi à se défaire d’Aubrey Mothiba. Sa passe décisive pour Haller face au Maroc n’a donc pas été le déclic pour lui qui avait à confirmer son statut qui se dessine.

Séko Fofana

De la lumière à l’obscurité. Un titre qui devrait bien aller à Séko Fofana. Brillant face au Maroc, il fut mis sous l’éteignoir devant l’Afrique du Sud. Un seul tir cadré (15è) durant 96 minutes.

Patrick GUITEY au stade Félix Houphouët-Boigny

A lire aussi ...

TOP