can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 min 19 secFootball-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • Il y a 5 heures 39 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 6 heures 55 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 6 heures 56 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 6 heures 56 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 7 heures 5 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour

Cyclisme - Tour du Togo : "Nous avions les arguments"

Cyclisme
Autres Sports

Cyclisme - Tour du Togo : "Nous avions les arguments"

22 April 2014 0
"Nous avions les arguments"

"N'eut été cette chute, la Côte d'Ivoire serait revenue avec le maillot de leader. N'empêche, jesuis fiers de mes coureurs qui ont démontré au Togo qu'ils avaient de la qualité et qu'ils pouvaient rivaliser avec n'importe quel adversaire. Ils ont mené la vie dure aux Européens et aux Burkinabé qui ont gagné la compétition. J'ai foi que la prochaine fois sera la meilleure." a déclaré le président ivoirien de la fédération ivoirienne de cyclisme, Allah Kouamé au terme du Tour du Togo.

 

En bonne position dès l'entame de la compétition, Konté Bassirou le leader du peloton ivoirien va connaitre une chute lors de la 2è étape. Une chute qui lui fera perdre 10 minutes sur le chrono final. " Après avoir pris le maillot jaune (étape 1) nous avions pour objectif de le garder jusqu'à la fin de la course. Mais ça ne s'est pas bien passé pour nous" confie Konté Bassirou. Les ivoiriens qui essaieront tant bien que mal de remonter ce temps seront bien collés aux roues par le peloton Burkinabé.

 

"Nous avions les arguments pour remporter cette course. Avec trois victoires d'étape, nous avons fait mieux que les Burkinabé qui n'ont remporté que deux étapes. Mais qui décrochent le maillot jaune. Malgré tout je suis satisfait de la prestation de mes poulains" a déclaré le sélectionneur ivoirien Y. Hassan.

 

Un ivoirien dans le Top 5

813 km, c'est la distance que les coureurs ont affronté lors de ce 23è Tour du Togo. A l'issue de ce challenge, l'on retrouve quand même un coureur ivoirien dans le top 5. Il s'agit de Fofana Issiaka, qui termine à la 5è place, avec un retard de 7min 46sec. Le vainqueur de cette édition est un Burkinabé, Harouna Ilboudo, qui termine avec un chrono de 20h 32min 53sec.

 

O'Devon Caldriani

A lire aussi ...

TOP