can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 31 min Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • Il y a 4 heures 41 minJ.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • Il y a 9 heures 3 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 9 heures 5 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 9 heures 7 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Cyclisme-Tour de la Côte d’Ivoire : La 20è édition officiellement lancée

Cyclisme
Autres Sports

Cyclisme-Tour de la Côte d’Ivoire : La 20è édition officiellement lancée

19 September 2013 0
La 20è édition officiellement lancée

La course, placée sous le sceau de la Réconciliation, prendra son top départ dans le nord du pays, à Touba (570 Km d’Abidjan), le 27 septembre 2013, pour franchir l’arrivée finale dans la capitale économique, le 06 octobre.
 
Une soixante-dizaine de cyclistes dont 3 équipes ivoiriennes seront en compétition cette année, pour le Tour de Côte d’Ivoire qui a retrouvé les pistes, seulement l’année dernière, après 15 ans d’arrêt de coups de pédale.
 
Neuf (9) pays : Nigéria, Bénin, Mali,  Ghana, Cameroun, Gabon, Sierra-Leone, Burkina, France sont attendus pour la compétition qui va se disputer sur 9 étapes, dont deux déterminantes : l’une Contre la Montre Individuel et l’autre Contre la Montre par Equipe. Soit un parcours total de 935 Km d’épreuve.
 
Le lancement officiel de la course a été également marqué par la signature de partenariat entre le Sponsor Leader, Solibra et la Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC). Suivi de la présentation officielle du Maillot de Leader, Castel Beer.
 
« Nous avons pris toutes dispositions pour garantir la sécurité de toute la caravane. Il n’y a donc pas de crainte à avoir. Il y avait des doutes en 2012, mais avec le nombre accru de pays participants cette année, il est clair que tous sont rassurés », a précisé le Président FIC dont l’objectif à court terme est de hisser le Tour de Côte d’Ivoire au calendrier de l’Union Cyclisme International (UCI). Pour y arriver, Jean-Marie Alla Yao espère une bonne organisation de la 20è édition, afin de marquer des points pour atteindre le niveau des célèbres Tours du Burkina et du Gabon.
 
« Il faut que la Côte d’Ivoire sorte grandie de cette 20è édition, après plusieurs années d’interruption de son Tour. Nous saluons donc l’aide de tous les sponsors et partenaires  qui ont compris l’enjeu et ont accepté de nous accompagner. Au-delà du volet sportif, la course prend en compte l’aspect social, économique, culturel, touristique... Elle concerne et implique donc toutes les populations vers qui nous allons », a ajouté le patron du cyclisme ivoirien.
 
« Le cyclisme a des valeurs telles que la Combativité, l’Esprit d’équipe qui sont aussi celles de notre entreprise. Solibra a toujours soutenu le cyclisme africain à travers les Tours de Madagascar, du Burkina et du Gabon. Ce partenariat avec la FIC est donc un engagement renouvelé. Nous sommes fiers de voir le Tour de Côte d’Ivoire revenir au sommet du cyclisme africain », a souligné l’un des responsables du Sponsor Leader, qui entend apporter son soutien à la caravane du Tour, par des animations pour égayer les populations et leur apporter de la joie et du baume au cœur.
 
En plus du maillot du Leader, sponsorisé par Castel Beer, les autres maillots : Points Chauds, Combativité, Fair-play et Meilleur Jeune Ivoirien sont parrainés respectivement par Total Côte d’Ivoire, BOA, Rti et Air-France.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP