can_replay_leaderboard-1010x260.jpg

Flash Info

  • Il y a 26 min 7 sec Footaball-Transferts : Aubin Kramo pose ses valises en Egypte au Al Ittihad d'Alexandrie
  • Il y a 26 min 22 sec Football-Uefa LDC : Luck Zogbé dans le groupe du Stade Brestois pour affronter le PSG en barrages
  • 07/02/2025Omnisports: L'élection du Président de la CONFESCI prévue pour le 8 février suspendue par le Ministère en charge des sports
  • 06/02/2025Football-Wolverhampton : Emmanuel Agbadou désigné joueur du mois de janvier
  • 06/02/2025 Football-International : Marcelo Vieira Junior (ex Real Madrid) met un terme à sa carrière
  • 05/02/2025 Football-El. CAN 2026 : Les Lionnes du Sénégal affrontent le Tchad le 21 février à Abidjan

Cyclisme-Espagne : Contador attaque !

Cyclisme
Autres Sports

Cyclisme-Espagne : Contador attaque !

11 February 2011 0
Contador attaque !

On l’a dit. Pour mieux se défendre, il faut attaquer. Cette assertion, Alberto Contador semble l’avoir bien assimilé. Sur la sellette après un contrôle positif à un test antidopage, le coureur espagnol tire à boulets rouge sur tout le monde. Contador, qui risque un an de suspension, attaque la Fédération espagnole de cyclisme, l’Union cycliste internationale (UCI) et de l'Agence mondiale antidopage (AMA). La star espagnole dénonce notamment les pressions exercées par les deux dernières instances.
Selon Alberto Contador, la proposition de sanction de la Fédération espagnole résulte des pressions effectuées par l’UCI et l’AMA. «La pression de l'UCI et de l'AMA a eu beaucoup de poids dans la proposition de sanction de la Fédération espagnole de cyclisme», a-t-il déclaré. Plus loin, le cycliste s’en est aussi pris à la Fédération espagnole dont il juge l’attitude dégoûtante et décevante. Mieux, il affirme que son cas «était politisé depuis longtemps». Ces déclarations d’Alberto Contador ne devraient pas arranger sa situation déjà alarmante.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP