can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Omnisports-Manifestation sportive des Vacances : Yopougon a ses premières olympiades

CAN

Omnisports-Manifestation sportive des Vacances : Yopougon a ses premières olympiades

11 June 2009 0
Yopougon a ses premières olympiades

La commune de Yopougon abrite du 8 au 23 août prochain ses premières olympiades, avec en attraction plus de 5 mille jeunes de la tranche de 15 à 16 ans, en attraction au complexe sportif de la plus grande commune de Côte d’Ivoire, chaque jour, à travers le football, le basket-ball, le handball, l’athlétisme et la natation.
La dernière discipline, elle se déroulera à l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM). Ces olympiades, selon le président de la jeunesse communale ont pour objectifs d’occuper sainement les jeunes de Yopougon, de leur permettre de s’épanouir, de réfectionner les infrastructures de la dite commune et de détecter des talents dans les différentes disciplines sportives.
Un budget de 20 millions est nécessaire à l’organisation des Jeux de Yop, d’où la sollicitation d’une régie  pour rechercher des annonceurs, afin de soutenir et d’accompagner l’organisation.Pour la réussite de la fête qui se  veut populaire, les organisateurs ont associé les fédérations sportives et l’Union des Centres de Formation de Football de leur commune.
Une grandiose cérémonie de lancement ponctué par un grand défilé et un show d’animation marquera le temps fort de ces olympiades, annoncées par le président Niagne Franck Christ comme le rendez-vous de la fraternité, de l’amitié, de la paix et du brassage culturel.
Ce sera aussi l’occasion de célébrer les fils de la commune tels que Didier Drogba et Salomon Kalou pour leur exemple de réussite et pour les infrastructures (un hôpital et un complexe sportif olympique) qu’ils comptent réaliser à Yopougon.
"Appropriez-vous cette manifestation, impliquez-vous dans son orgasation pour sa réussite effective", a lancé comme appel le premier respensable des jeunes de Yopougon.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP