can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Foot Féminin-Eliminatoires de la CAN-Côte d'Ivoire-Gabon : Les Eléphantes rassurent

CAN

Foot Féminin-Eliminatoires de la CAN-Côte d'Ivoire-Gabon : Les Eléphantes rassurent

17 March 2010 0
Les Eléphantes rassurent

Le nouveau sélectionneur de la Côte d'Ivoire a rassuré les ivoiriens sur la forme des Eléphantes à quelques jours du match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 201) qui oppose la Côte d’Ivoire au Gabon vendredi au stade Houphouët-Boigny.
« L’esprit de groupe est bon et la concentration est de mise chez les Éléphantes. Après le match aller, nous avons travaillé sur nos erreurs. Nous avons corrigé des choses qui n’avaient pas marché au Gabon. Les filles sont prêtes. Cependant, rien n’est encore acquis, malgré notre avance de l’aller. Il va falloir assurer la qualification à Abidjan. Nous avons espoir que les filles seront dans le ton au retour », a rassuré, Touré Clémentine, en charge de l’équipe nationale féminine, il y a seulement trois semaines.
« Nous avons bien préparé ce match retour. Le Gabon est notre portée. Nous sommes sûres de confirmer le résultat de l’aller vendredi », soutient quant à elle, la capitaine Jeanne Gnango.
Le choix du stade Houphouët-Boigny n’est pas fortuit à en croire Touré. «  Jouer au Félicia n’est pas un handicap pour la sélection ivoirienne qui est habituée à évoluer sur le grand espace. Les gabonaises étaient à court physiquement chez elles, sur un espace réduit. C’est sûr qu’elles auront plus de difficultés sur une surface plus grande, où nos filles sont très à l’aise », explique le sélectionneur.
Ayant contracté une entorse le milieu Rita Akaffou est indisponible. Toutefois son absence est négligeable compte tenu de l’avance des Eléphantes sur les Panthères à l’aller (2-1).
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP