can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Foot-CAN-CM 2010-Malawi-Côte d’Ivoire : 1-1 : Les réservistes ont-ils convaincus ?

CAN

Foot-CAN-CM 2010-Malawi-Côte d’Ivoire : 1-1 : Les réservistes ont-ils convaincus ?

10 October 2009 0
Les réservistes ont-ils convaincus ?

Pour jouer le Malawi samedi à Blantyre, Vahid Halilhodzic s’est passé de plusieurs titulaires. Le technicien bosniaque à aligné une véritable équipe B qui n’a dû son salut qu’à l’inévitable Didier Drogba. Alors, les habitués du banc ont-ils marqué des points ?
Certes, la Côte d’Ivoire a validé son visa pour l’Afrique du Sud en juin prochain. Mais, les Eléphants auront vraiment peiné avant d’arracher le précieux petit point qui les envoyait au Mondial 2010. Menée au score, la troupe de Vahid s’est finalement remis au talent de sa star de Didier Drogba, gardé sur le banc au coup d’envoi, pour éviter la défaite.
L’équipe de réservistes alignée d’entrée par l’entraineur des Eléphants n’a jamais vraiment trouvé la solution devant les Flames malawites. Sentant le danger, Vahid Halilhodzic a alors décidé de faire appel à Didier Drogba et Yaya Touré notamment. L’entrée en jeu de ces deux pions essentiels aura contribué à donné du punch au jeu des Eléphants. Ce que les remplaçants ne sont jamais parvenus à faire.
Si, l’inédite paire centrale défensive Demel-Bamba s’en est globalement bien sorti, on retiendra aussi que sa responsabilité est largement engagée sur le but malawite, en étant coupable d’un marquage catastrophique. Dans l’entrejeu, Koné Kouamatien, Emerse Faé et Jean-Jacques Gosso, se sont aussi bien battus sans pour autant parvenir à peser vraiment sur le match.
En attaque, Cissé Sékou a simplement démontré qu’il n’avait pas encore le coffre nécessaire pour une rencontre de ce niveau. Alors qu’ils devaient saisir cette chance pour marquer des points, peut-on dire que les réservistes sont passés à côté de leur sujet ? Ou ont-ils tiré leur épingle du jeu ?
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP