can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 16 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 3 heures 25 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 3 heures 29 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 3 heures 51 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 3 heures 53 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

CAN 2010-Groupe B-Kwesi Nyantakyi : "La Côte d'Ivoire et le Ghana favoris"

CAN

CAN 2010-Groupe B-Kwesi Nyantakyi : "La Côte d'Ivoire et le Ghana favoris"

25 November 2009 0
"La Côte d'Ivoire et le Ghana favoris"

Depuis que la CAF a procédé au tirage au sort à Luanda, les avis vont bon train sur les quatre groupes de la phase finale de la CAN 2010. Interrogé sur le tirage au sort du Groupe B, le président de la Fédération Ghanéenne de Football, Kwesi Nyantakyi  est partagé entre une certaine prudence et une solide ambition de l’équipe de son pays.
« C’est un groupe particulier qui sera une poule de derbies avec tout ce que cela implique. Le Ghana et la Côte d’Ivoire paraissent au-dessus du lot », a-t il fait remarquer d’entrée à cafonline.com. Cependant, le patron du football ghanéen ne néglige pas les adversaires des deux favoris.
« Allez savoir, si le fait de rencontrer la Côte d’Ivoire et le Ghana ne va pas décupler les forces du Burkina Faso et du Togo ? », s’interroge Kwesi avant de donner sa « première réaction, celle de la sagesse ». « Tout peut arriver », prévient-il.
Mais à coté de la prudence affichée par le président Nyantakyi, l’Homme est guidé par sa fibre patriotique qui le convainc « qu’il serait grand temps que le Ghana remporte une cinquième victoire qui le fuit depuis 1982 ».
Le Ghana entamera la phase finale de la campagne Angolaise à Cabinda le 11 janvier contre le Togo, puis rencontrera quatre jours plus tard la Côte d’Ivoire avant d’affronter le Burkina Faso à Luanda.
Rappelons que l’équipe du Ghana avait terminé 3è à la 26e édition de la CAN à domicile, après avoir battu (4-2) la Côte d’Ivoire en match de classement.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP