can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

CAN 2010-Après le tirage au sort-Vahid Halilhodzic : « Notre groupe (B) est le plus difficile »

CAN

CAN 2010-Après le tirage au sort-Vahid Halilhodzic : « Notre groupe (B) est le plus difficile »

25 November 2009 0
« Notre groupe (B) est le plus difficile »

Après le tirage au sort des poules de la CAN 2010 en Angola, le patron de l’encadrement technique des Eléphants, Vahid Halilhodzic, actuellement en France, qualifie le groupe des Eléphants de «groupe le plus difficile», sans toutefois se dérober à sa mission qui est de remporter le trophée continental.
Coach, vos premières impressions après le tirage au sort.
C’est un tirage difficile. Je peux dire que c’est le groupe le plus difficile. Maintenant, il faut prendre match après match. Il est important dans ce genre de compétition de commencer par une victoire. J’espère que nous le réussirons face au Burkina Faso pour le premier. Mais ça ne sera pas facile dans ce groupe.
La Côte d’Ivoire a-t-elle ses chances de passer le 1er tour ?
La Côte d’Ivoire a ses chances. Nous allons à cette CAN avec beaucoup d’ambitions comme le Cameroun, l’Egypte, le Nigeria et même le Ghana. On ne peut pas le cacher. Nous avons un statut de favori qu’il faut assumer. Il faut se battre jusqu’au bout. C’est à nous de mettre toutes les chances de notre côté pour passer les différents obstacles. Ce n’est pas le moment de chercher à éviter telle ou telle autre équipe. Il faut croire en nos chances. On aura du pain sur la planche.
Craignez-vous spécialement une équipe du groupe ?
Je ne connais pas bien les équipes du groupe. A part le Burkina que nous avons rencontré en phase de qualification, je ne sais pas grand-chose des autres. Je peux vous assurer que le Ghana est costaud si on fait référence à sa qualification. C’était la première équipe à se qualifier dans le jeu. Ça veut dire que le Ghana a de très bonnes potentialités à faire valoir. Mais pour nous, il faut respecter tous les adversaires et surtout leur imposer notre jeu. Pour ce qui est des équipes présentes en Angola, le Cameroun est une grande formation. Elle est devant nous au classement FIFA. Ça veut dire qu’elle fera tout pour justifier son rang à cette CAN.
Ce tirage ne change-t-il pas les objectifs de la Côte d’Ivoire en Angola ?
Pas du tout. Tout le monde vient pour remporter le trophée. C’est dans cette optique que nous nous inscrivons. Maintenant, est-ce que nous avons les moyens d’y parvenir ? C’est la question qu’il faut se poser. Nous irons dans l’espoir de gagner. Nos ambitions restent intactes. Il faut se préparer pour chaque match. Tous les matchs sont importants les uns que les autres. Dans une compétition comme la CAN, la pression est permanente. On doit pouvoir la surmonter et faire une campagne positive.
Source, Le Patriote
Article lié... 
>>Football-Diaby Sékana (Ex-international ivoirien) :« Les Eléphants n’ont pas l’amour du maillot »

A lire aussi ...

TOP