can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Amical CIV-Afr du Sud : Gradel vole au secours de Kessié

Côte d'Ivoire
Elephants

Amical CIV-Afr du Sud : Gradel vole au secours de Kessié

18 October 2023 0

Jugé fautif sur le but de Themba Zwane (Afrique du Sud) dès la 9e minute, Franck Kessié a été copieusement sifflé au stade Félix Houphouët Boigny.Face à cette attitude,le capitaine Max Alain Gradel s’est énervé à la fin du match et a craché ses vérités en zone mixte à l'issue de la rencontre.

Après le nul concédé le samedi dernier face au Maroc, la Côte d'Ivoire a encore souffert ce mardi 17 octobre face à l'Afrique du Sud. Menés depuis la première période, les ivoiriens ont obtenu leur salut grâce à Sébastien Haller en seconde mi-temps. A quelques mois de la compétition, les Eléphants ne rassurent pas et ces résultats agacent les supporters qui ont pris à partie Franck Kessié. Le public s'est mis à le siffler en réclamant son remplacement à Jean-Louis Gasset. En zone mixte, Max-Alain Gradel s'est indigné devant le traitement du milieu du Al-Ahli Jeddah.

Pour lui, l’équipe n’a pas besoin de cette pression supplémentaire. Ce, parce que des jeunes joueurs font désormais partie de cette sélection. « Je vais être honnête c'est que la note est salée, il ne faut pas et ça je le dis à tout le monde nous allons organiser la CAN chez nous et il ne faut pas siffler un joueur. Nous pouvons critiquer, nous pouvons tout faire mais il ne faut pas siffler un joueur parce que quand vous sifflez un joueur, c'est tout le groupe que vous sifflez », a-t-il indiqué avant de demander plutôt le soutien inconditionnel des ivoiriens. « Nous avons besoin de soutien. Et là, la CAN c'est chez nous. Il faut que nous montrions un autre visage déjà. Pendant que nous sifflons un joueur, nous donnons de la force à l'équipe adverse. Il faut encourager, il y a beaucoup de jeunes dans cette équipe, alors ils regardent et ils n’ont pas besoin de cette pression-. »

Mais en fin de match, les choses se sont arrangées entre Franck Kessié et le public. A sa sortie, les supporters ont scandé son nom.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP