can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Amical-CI-Af. du Sud (1-1)-Jean Louis Gasset : "On était fatigué..."

Côte d'Ivoire
Elephants

Amical-CI-Af. du Sud (1-1)-Jean Louis Gasset : "On était fatigué..."

17 October 2023 0

Ballotée et passée tout proche d'une défaite, la Côte d'Ivoire a su réagir en seconde période face à l'Afrique du Sud, pour s'éviter une nouvelle migraine. Une prestation à imputer à la fatigue emmagasiner à la suite du duel avec le Maroc, selon Jean Louis Gasset.

"Si on est positif, on se dit qu'on était fatigué après le match du Maroc. E ça s'est vu avec des joueurs qui avaient les jambes lourdes. Mais le fait d'être revenu en seconde période est une bonne chose", a déclaré d'entrée Jean Louis Gasset pour expliquer le début de match en deçà des Eléphants.

Le technicien français préfère retenir l'état d'esprit de "commando" de son équipe qui, malgré la fatigue, a refusé la défaite. "Mentalement, mon équipe n'a pas baissé la tête. Elle a été menée mais elle a refusé la défaite, elle l'a même banni de son esprit. On avait les jambes lourdes, mais j'ai vu des joueurs qui étaient allergiques à la défaite".

Une satisfaction pour Gasset qui a tout de même reconnu avoir surestimé la capacité de récupération de ses joueurs après la rencontre du samedi. "Je ne savais pas que le match du Maroc avait autant impacté mon équipe. J'avais travaillé pour reconduire la même équipe, pour créer les automatismes entre des joueurs qui ne se connaissent pas vraiment", a-t-il expliqué avant de saluer la semaine de Sébastien Haller buteur à deux reprises en trois jours. "Sébastien Haller en deux matches, il marque un but de classe mondiale et le deuxième, il a fait du Haller. Ce regroupement a été bénéfique pour lui et je suis vraiment content pour lui".

Patrick GUITEY au stade Félix Houphouët-Boigny

A lire aussi ...

TOP