Flash Info

  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera les Allemands de Leipzig en demie
  • 13/08/2020Football-Élection FIF 2020 : La Comité Exécutif convoque une Assemblée Générale Extraordinaire le 29 août 2020
  • 13/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le comité directeur de la Fédération a rencontré les clubs pour évoquer la reprise
  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Lepzig élimine l'Atletico Madrid en quart de finale (2-1)
  • 13/08/2020Football-Mercato : Max Alain Gradel, sous contrat jusqu'en 2021, été libéré par Toulouse FC
  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)

Marc KOFFI : « Le 3x3 ivoirien manque de tout »

Côte d'Ivoire
Basketball

Marc KOFFI : « Le 3x3 ivoirien manque de tout »

18 October 2019 0

Face à la Russie le championnat du monde en titre au stade des quarts de finale ce mercredi, les éléphanteaux ivoiriens héroïques se sont inclinés sur le fil (17-15) à la plage de Katara. Marc Koffi, le sélectionneur national revient sur cette première participation à un mondial en appelant à plus d'efforts en vue du rayonnement de cette discipline. Entretien !

Que retenez -vous de cette première expérience ?

On retient de ces jeux beaucoup de choses positives. Encore de l’expérience. Certes nous perdons en quart de finale, mais on fait trembler le champion du monde en titre. C'est dire que nous avons de la valeur et du potentiel, il reste à créer un environnement serein et le 3x3 nous rapportera beaucoup de médailles. Être déjà parmi les 16 meilleures nations mondiales et finir 7e du tournoi, c’est un gros exploit pour une première sortie mondiale. C’est que du positif pour nous !

L'avenir est -il prometteur ?

Oui l'avenir est très prometteur si les uns et les autres acceptent de nous accompagner sur tous les plans. Je tiens déjà à dire merci au CNO-CIV qui a financé cette compétition. On a du potentiel.

Quel autre challenge après ces mondiaux ?

Notre futur objectif est de décrocher notre ticket pour les préolympique s'il se fera au ranking. On sera situé en novembre. On aura perdu des points en route avec la non-participation des U23 aux jeux africains.

Au niveau local, quels efforts méritent d'être faits ?

Au niveau local, tout et tout doit être fait. Le 3x3 ivoirien manque de tout, financement, accompagnement et environnement propice. Le système du 3x3 est simple, c'est le ranking. Plus vous organisez des tournois, plus la fédération a des points. Pour organiser des tournois, il faut du financement, il faut que le calendrier 3x3 soit pris en compte.

Réalisée par Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP