Flash Info

  • 16/07/2019Football-Afrique: Clarence Seedorf et Patrick Kluivert démis de leur fonctions de Sélectionneur et Sélectionneur adjoint des Lions indomptables
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: La Fédération guinéenne a décidé de limoger Paul Put après la défaite face à l'Algérie
  • 16/07/2019Media: L'Assemblée constituante de la Confédération Africaine de la Presse Sportive fixée au 17 juillet 2019 au Caire
  • 16/07/2019Basket-Afrocan 2019 : La Côte d'Ivoire logée dans le groupe A avec le Mali et l'Algérie pour le tournoi qui s'ouvre du 19 au 28 juillet à Bamako
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais, suspendu pour la finale face à l'Algérie
  • 03/07/2019Football-Transfert: Yaya Touré s’est engagé en faveur du Qingdao Huanghai en deuxième division chinoise.

Victime d’une fracture, Stéphane Konaté opéré avec succès

Basketball

Victime d’une fracture, Stéphane Konaté opéré avec succès

14 May 2018 0

Victime d’une grave blessure jeudi dernier en championnat régulier, Konaté Stéphane a été opéré avec succès le vendredi. L’international ivoirien de l’ABC devrait regagner son domicile dans la journée du 15 mai.

La grande agressivité des joueurs de l’Africa a eu raison du physique de Konaté Stéphane. Gravement blessé, l’ailier de l’ABC a été conduit à la Clinique Farah de Marcory. Résultat du diagnostic, une fracture du péroné et une luxation de la cheville.

Deux traumatismes qui ont nécessité une double-opération le vendredi dernier. Une intervention réalisée avec succès, selon Konaté Stéphane joint au téléphone.

« Tout s’est bien déroulé. Je dois garder le lit pour l’instant. Mais je veux rassurer tout le monde. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu dans ce moment », a indiqué le joueur.

Justement à son chevet, plusieurs dirigeants ont défilé, dont Mahama Coulibaly, président du CSA Treichville (à l'image), club “ennemi“ de l’ABC qui a tenu à apporter le réconfort de son club à Konaté Stéphane.

L’ailier de l’ABC devrait quitter la clinique dans la matinée du mardi 15 mai pour continuer sa convalescence et entamé sa période d’indisponibilité qui va s’étendre sur 6 semaines au minimum.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP