can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 59 minJO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • Il y a 13 heures 3 min Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé
  • Il y a 13 heures 5 min Autres Sports : OISSU : Adjé Silas Metch, le ministre délégué des sports et du cadre de vie a donné le coup d'envoi de la nouvelle saison à Dabou, le samedi 24 février
  • Il y a 13 heures 12 minAthlétisme : Cheickna Traoré s'est imposé sur les 60 et 200 au indoor Championships à Ohio
  • Il y a 13 heures 17 min Football-International : Ibrahim Sangaré et Wily Boly sont blessés, la durée de leur absence n'est pas connue (Nuno Espirito Santo)
  • Il y a 13 heures 18 minHandball : IHF Trophy zone 3 : La Côte d'Ivoire s'est inclinée en finale face au Ghana (32-28)

TQO 2024 : La Côte d'Ivoire avec le Mexique et la Lituanie

Basketball

TQO 2024 : La Côte d'Ivoire avec le Mexique et la Lituanie

27 November 2023 0

Le tirage au sort du Tournoi Qualificatif Olympique 2024 a été effectué le lundi 27 novembre 2023 à Mies, en Suisse. La Côte d'Ivoire évoluera à Porto Rico.

C'est à San Juan, la capitale porto-ricaine que les Eléphants de Côte d'Ivoire iront chercher le billet qualificatif pour les Jeux Olympiques Paris 2024.

Ainsi en a décidé le tirage au sort opéré par les mains de Luol Deng. En effet, l'actuel Président de la Fédération Sud-Soudanaise de basket-ball a logé la Côte d'Ivoire dans le groupe A de la division qui évoluera à Porto Rico, avec le Mexique et la Lituanie.

Une poule relevée qui verra les Eléphants (2è africain et 27è de la dernière Coupe du Monde) faire face à la Lituanie qui a fini 6è du mondial asiatique et le Mexique qui a terminé 25è.

Pour se qualifier pour Paris 2024, la Côte d'Ivoire devra sortir leader de son groupe, puis battre celui du groupe B de San Juan composé de l'Italie, de Porto Rico, qui évoluera à domicile, et Bahreïn.

Les trois autres représentants africains connaissent également leur sort. Logée à Valence en Espagne, l'Angola évoluera dans le groupe A avec le Liban et l'Espagne.

Le Cameroun évoluera dans le groupe B logé à Riga en Lettonie avec le Brésil et Monténégro.

Quant à l'Egypte, elle fera face à la Grèce et à la République Dominicaine dans le groupe B fixé à Le Pirée, en Grèce.

Les quatre Tournois Qualificatifs Olympiques de l'année prochaine, se joueront entre le 2 et le 7 juillet 2024.

Le vainqueur de chaque Tournoi de Qualification Olympique FIBA 2024 décrochera sa participation aux Jeux Olympiques de Paris, rejoignant ainsi les sept équipes qualifiées directement à l'issue de la Coupe du Monde FIBA 2023 et la France, hôte des J.O 2024.

Patrick GUITEY

 

Résultat du Tirage du TQO 2024

*Espagne* (Valence)

A : Liban - Angola - Espagne

B :  Finlande - Pologne - Bahamas

 

*Lettonie* (Riga)

A : Géorgie - Philippines - Lettonie

B : Brésil - Cameroun - Monténégro

 

*Grèce* (Le Pirée)

A : Slovénie - Nouvelle Zélande - Croatie

B : Egypte - Grèce - Rep. Dominicaine

 

*Porto Rico* (San Juan)

A : Mexique - Côte d'Ivoire - Lituanie

B : Italie - Porto Rico - Bahreïn

A lire aussi ...

TOP