can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 14 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 2 heures 23 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 2 heures 26 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 2 heures 48 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 2 heures 51 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Saga des Pros : Les Eléphants sont d'attaque

Basketball

Saga des Pros : Les Eléphants sont d'attaque

11 October 2022 0

Les vendredi 7, samedi 8 et Dimanche 9 Octobre se disputaient la 2è journée en Liga Endesa (championnat espagnol) et la 3è journée en Betclic Jeep Elite et NM1 (championnats français). Les Ivoiriens dont Matthew Costello, Charles Abouo ou encore Maxence Dadiet se sont bien illustrés.

En effet, pour cette deuxième journée dans l'élite espagnol, les buffles de Baskonia sont tombés devant les aigles de Ténérife (79-85). Le duo de Baskonia, Sandre Raieste (les 15 points, 2 rebonds et 2 passes) et Costello Matthew (9 points et 3 rebonds) n'ont pas pu surclasser l'équipe très bien en place de Ténérife avec un Jaime (19 points, 3 rebonds et 2 passes) et Sasu Salin (18points, 3 rebonds et 1 passe) des grands soirs. Il va falloir attendre le dimanche 16 octobre prochain pour savoir si l'Éléphant blanc et ses coéquipiers sauront relever la tête face à Zaragoza au cours de la 3è journée.

Charles Abouo n'a pas suffi

Le Portel 82-85 ASVEL, tel est le score de ce super match de Jeep Élite. L'ESSM recevait sur ses installations le Champion en titre de France avec ses nombreuses stars telles Nando de Colo, Antoine Didot, etc...

Un ESSM, bien en place avec Emmanuel Nzekwesi (18 pts, 4 rebonds et 1 passe) et l'ailier Ivoirien Charles Abouo ont poussé les Lyonnais dans leur dernier retranchement. À l'expérience, Nando de Colo (11 pts, 2 rebonds et 2 passes) et les siens viennent à bout de l'ESSM dans les derniers instants de la partie. Une énième belle performance d'Abouo en cette 3e journée de Betclic Jeep Élite qui démontre une fois de plus toute l'étendue de son talent. Cependant, il va falloir que L'ESSM lance sa saison puisqu'elle vient de perdre son 4è match d'affilée pour aucune victoire dans cette saison 2022-2023.

Maxence Dadiet poursuit sur sa lancée

Le meilleur athlète de Toulouse Basket poursuit sur sa lancée. En effet, dans le match de cette 3è journée de NM1, Dadiet noircit la feuille de match à 12 points et 4 passes décisives. Cependant, la victoire ne fut pas au bout. Toulouse subit sa première défaite de la saison. Ceci est l'œuvre de Chartres (89-73) du duo Ugo Doumbia (17 points, 5 rebonds et 5 passes) et Antoine Smith (17 points, 4 rebonds et 3 passes).

La 4è journée des Championnats français et la 3è journée de la Liga Endesa auront lieu le week-end prochain.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP