can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

N1 Homme-1ère journée : JCA-CSAT, le choc inaugural

Basketball

N1 Homme-1ère journée : JCA-CSAT, le choc inaugural

18 December 2020 0

La saison de basket s’ouvre le dimanche 20 décembre 2020. Pour cette première journée, la rédaction de sport-ivoire prend sur elle d’aiguiser l’appétit des mordus de la discipline, avec la présentation du derby masculin. Le choc de cette journée sera l’opposition JCA vs CSAT, prévu pour 18h. Deux équipes habituées au haut du classement et qui se sont renforcées au cours de l’intersaison.

La Jeunesse Club d’Abidjan (JCA) section Basket sera à n’en point douter l’une des attractions du championnat national. L’arrivée de nouveaux dirigeants dont Carlo Viera, directeur sportif, tend à apporter des approches nouvelles. Ainsi, les retours de Bokobri Didier, champion d’Afrique 2018 du 3x3 avec la Côte d’Ivoire,  et du talentueux pivot Jean Jacques Hallage (de retour après une saison à la Société Omnisport de l’Armée -SOA-), constituent des renforts de taille pour la JCA qui avait déjà en son sein des joueurs aux grandes qualités tels que les ailiers Wilson Kouassi ou encore Ouinsou Richmond Landry.

En face, le CSA Treichville, privé de son jeune international Ivoirien Lassina Konaté, blessé, pourra s’appuyer sur l’expérimenté Coulibaly Abdou, et les mains agiles du trio Samba Dieng, Jacques Bognini, Diabagaté Mahama, qui ont fait douté le géant ABC en finale de la 1ère édition du Tournoi Fédéral. Un groupe en constante progression qui ne vise que les play-offs pour entrevoir l’avenir avec des ambitions plus élevées. En tout cas, Doh Koné, head-coach des Warabas de Treichville affûte ses armes pour contrer la JCA dirigée cette année par Ousmane Sidibé “Oussou“, ex-sélectionneur national des équipes masculines cadettes de Côte d’Ivoire.

Un duel qui promet des étincelles au Palais des Sports sous le coup de 18h. Mais avant cette confrontation, ce sont les dames qui ouvriront le bal de la 1ère journée de N1 avec les affiches CSA vs GSPM (14h) et NCA vs SOA (16h). Puis, à 20h, le Séwé et les Warriors chez les hommes clôtureront l’acte inaugural du championnat national.

Arnaud DIDIER

A lire aussi ...

TOP