can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 34 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 3 heures 51 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 3 heures 51 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 3 heures 52 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 4 heures 1 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 6 heures 44 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

Mondial Féminin : Le Mali n'y arrive pas

Basketball

Mondial Féminin : Le Mali n'y arrive pas

26 September 2022 0

Trois sorties et trois défaites au Mondial féminin de Basket. Tel est le bilan des Maliennes. Ce dimanche 25 septembre 2022, elles ont été battues par la France (74-59).

Pour le sélectionneur Malien Joaquin Brizuela Carrion (Espagnol) ses défaites peuvent s'expliquer. « On est venu à cette coupe du Monde avec un groupe. Huit des douze ont été championnes d’Afrique U16 avec Moi. Ce choix d'aller dans cette compétition très relevée avec un groupe très jeune est assumé. C’est une opportunité offerte aux joueuses pour acquérir de l’expérience et de progresser. Le plus important pour ces filles-là, c’est d’acquérir l’expérience. Une expérience qu’on peut positiver et mettre au service de notre équipe à partir de l’année prochaine déjà sur la scène africaine », a-t-il confié à Sport News Africa.

Et cette expérience, elles sont entrain de l'acquérir déjà au fur et à mesure dans la compétition. Malgré la dernière défaite, elles ont affiché un meilleur visage que lors de leurs précédentes sorties. Plus combatives et mieux organisées, les Aigles ont en effet beaucoup gêné les Bleues. Une embellie qui annonce au moins une victoire pour leurs deux derniers matches. Les Maliennes seront opposées successivement à la Serbie (26 septembre) et au Canada (27 septembre).

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP