can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Mondial 2023 : Max Dadiet : « Il faut être prêt pour la dernière guerre contre le Brésil »

Basketball

Mondial 2023 : Max Dadiet : « Il faut être prêt pour la dernière guerre contre le Brésil »

28 August 2023 0

Ce lundi 28 août, pour le compte de la 2e journée, la Côte d'Ivoire est venue à bout de l'Iran (69-71). Une victoire qui permet à la Côte d'Ivoire de croire à une qualification historique avant de croiser le Brésil.

A l'issue de la rencontre, Maxence Dadiet, grand artisan de cette rencontre avec (10 points, 3 passes et 4 rebonds pour 16 évaluation), s'est confié à l'issue de la rencontre. Bien embarqués dans la rencontre, les Ivoiriens ont relâché en première période. Des brèches qui ont permis aux Iraniens de prendre confiance. Malgré ce succès, il invite ses compatriotes à être plus concentrés.

« C'est une fin de match compliqué parce que nous avons fait deux à trois erreurs en début de match qui les ont mis en confiance. Du coup ça beau être l'Iran, c'est quand même des très bons joueurs de basket et quand on les met en confiance, nous voyons ce que ça donne. Ils peuvent mettre des tirs des plus gros niveaux. Nous les avons mis trop en confiance et c'était très dur de les défendre à la fin. Je pense que nous devons faire plus d'efforts pour nous concentrer dès le début des matches », a-t-il dit.

Par la suite, il a savouré sa toute première victoire à un mondial. Toutefois en gardant la tête sur les épaules avant de défier le Brésil. « C'est ma première victoire en Coupe du monde. Déjà d'un point de vue personnel je suis fier. C'est ma première victoire et j'espère que ça ne sera pas la dernière. Pour l'équipe nous avons encore envie de la compétition et nous venons de nous qualifier pour le TQO (Tournois Qualification Olympique) déjà. Nous pouvons encore nous qualifier pour les JO. Il faut être prêt pour la dernière guerre contre le Brésil. Ça sera une guerre quand nous savons qu'ils sont très forts », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, les Ivoiriens ont enregistré leur 2e victoire en cinq participations à une Coupe du monde.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP