can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Mo Bamba offre deux aires de jeu au Village SOS d'Abobo

Basketball

Mo Bamba offre deux aires de jeu au Village SOS d'Abobo

24 August 2022 0

Mohamed Bamba en collaboration avec la FIBB, a inauguré deux terrains de basketball entièrement réhabilité au sein du village SOS Abobo. C'était le mardi 23 août 2022, en compagnie de la sélection nationale senior de Côte d’Ivoire qui s'apprête à participer à la 4e Fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023.

« Ce projet me tenait à cœur. J'ai manifesté cette envie au Président de la FIBB. Aujourd'hui, ce rêve est réalité. Je suis heureux d’être ici et de voir tous ces enfants. Je veux aider mon pays, inspirer les enfants et produire plus de talents comme moi, c’est ainsi qu’on pourra aider l’Afrique. Tout est possible. J’ai l’amour de mon pays et je veux lui rendre ce qu’il m’a donné », s’est réjoui Mo Bamba en peu de mots. 

Le pivot de 24 ans évoluant au Magic d'Orlando en NBA, a également offert une centaine de chaussures à la FIBB en vue d'équiper plusieurs jeunes talents qui ont des difficultés à s'équiper pour pratiquer leur passion pour devenir des champions.

Une action louée par la Fédération Ivoirienne de Basketball à travers son Président. « La FIBB est fière de cette œuvre. Mo Bamba nous a honorés. Notre premier objectif de 100 terrains est en train de se réaliser. Mo. Bamba vient de nous en offrir deux.  Le second objectif sera de nous battre pour convaincre Mo. Bamba de jouer pour la Côte d’Ivoire. Enfin, le 3e objectif sera de travailler pour avoir d’autres Mo. Bamba en NBA », a déclaré Mahama Coulibaly.

En attendant d'avoir d'autres Eléphants dans le championnat nord-américain, Mo Bamba s'est exprimé sur sa volonté de porter le maillot orange de la Côte d’Ivoire, son pays. « J’ai hâte de rejoindre l’équipe nationale. Je suis en route pour rejoindre Eléphants et j’espère que cela se fera très bientôt », a-t-il déclaré. Pour le président de la FIBB, ce désir de l’athlète est un appel de la patrie. « La Côte d’Ivoire est un pays qui n’a pas de complexe vis-à-vis de l’international. C’est une vitrine d’exposition pour lui. C’est une occasion pour nous et pour lui de faire grandir la Côte d’Ivoire et de faire partie des meilleures nations. Et Cela, Mo Bamba l’a compris.  J’espère que cela va se concrétiser ».

A noter qu'à cet événement qui a pris fin avec des matchs d'exhibition, étaient présents le représentant du Ministre des Sports, SEM Mamadou Haidara, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux États-Unis, les parents de Mo Bamba

SERCOM FIBB

 

A lire aussi ...

TOP