Flash Info

  • 19/01/2020Football-El.CM 2022 : Le tirage au sort pour la zone Afrique est prévu pour le mardi 21 janvier 2020
  • 19/01/2020Football-Lonaci Ligue 1 : Libéré par le WAC, le défenseur ivoirien Yobouė Kouadio Jules César signe au SC Gagnoa
  • 17/01/2020Football-Ligue 1-Transfert: L'Africa Sports libère 12 joueurs dont Ange Gloudoueu Baresi
  • 17/01/2020Football-Ligue 1-Transfert : Magbi Gbagbo Laurent Junior quitte l'AFAD pour s'engager avec le WAC de Casablanca (source)
  • 17/01/2020Football-Ligue 1-Transfert: Kabirou Koutche s'engage avec l'AFAD
  • 16/01/2020Handball-CAN 2020 Homme-1ere journée : Côte d’Ivoire 19-28 Cameroun

La galère des Lilloises sans Kariata Diaby

Basketball

La galère des Lilloises sans Kariata Diaby

10 December 2019 0

Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche contractée lors du dernier match de préparation de l’Afrobasket FIBA Dames 2019 (août), Kariata Diaby (24 ans, 1m92) manque cruellement à l'Entente Sportive Basket Villeneuve-D’ascq Lille Métropole en cette entame de saison.

Recrue phare l'été dernier après une saison stratosphérique à Landerneau avec une moyenne de 16.1 points à 56% de réussite au tir, 6.9 rebonds et 1.2 passes décisives pour 14 d'évaluation, l'Internationale ivoirienne représentait l’image du renouveau du club lillois. « Nous sommes très heureux que Kariata rejoigne notre club, c’est un signe de reconnaissance par rapport à la crédibilité de notre projet de reconquête. C’est une signature marquante pour notre équipe pour les saisons à venir. Kariata Diaby qui n’a que 23 ans, est la révélation de cette saison », avait avancé Christophe Vitoux le GM du club à la signature.

Mais une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche avec les Eléphantes de Côte d’Ivoire a fait chambouler tous les plans. La révélation de l'exercice écoulé connait une indisponibilité oscillant entre 6 et 8 mois. Un coup dur aux conséquences dramatiques. « Un autre traumatisme. Le collectif a été bâti autour d’elle, alors forcément, sans elle cela pose problème. C’est une pièce importante qui n’est pas là. En ce début de saison, rien ne s’est passé comme prévu », déplore Christelle Diallo sa coéquipière. Le recrutement express de Rachel Hollivay pour suppléer l'ancienne de l'ABC n'a toujours pas apporté l'étincelle recherchée. Les guerrières conduites par Rachid Méziane, sont actuellement 8e sur 12 avec 11 pts dans leur besace. Le résultat des 3 victoires et 5 défaites réalisés. « On a grillé pas mal de jokers et on est maintenant dans l’obligation de gagner. Le classement commence à se dessiner et les trois matches à venir sont à prendre. Ça commence à être pénible pour nous toutes de ne pas gagner », a conclu la native la native d’Issy-les-Moulineaux.

Toutefois les Lilloises restent confiantes et scrutent avec grand intérêt la progression de la situation de Kariata Diaby. L'Eléphante déjà à son cinquième mois d'indisponibilité doit attendre encore 2 mois au maximum avant de revenir aider l'Entente Sportive Basket Villeneuve-D’ascq Lille Métropole.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP