can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Elim.Mondial 2023 : François Kuyo : « Je suis plus motivé pour représenter la nation »

Basketball

Elim.Mondial 2023 : François Kuyo : « Je suis plus motivé pour représenter la nation »

22 February 2023 0

François Kuyo est un ailier qui évolue au Cergy Pontoise en NM1 française. Et pour cette dernière fenêtre dans le cadre du mondial 2023, il a été retenu parmi les 12 de Dejan Prokic qui défendront les couleurs ivoiriennes en Angola du 24 au 26 février prochain. Dans un entretien accordé au SERCOM de la FIBB, il a livré ses premières impressions.  

C'est votre première avec les Eléphants de Côte d'Ivoire.  Quelles sont vos premières impressions ?

Pour moi, c'est un honneur d'être sur cette fenêtre de qualification. Ma première impression c'est qu'on m'a très bien intégré au groupe. Notamment les anciens et tout le staff technique. Je me sens très à l'aise et super bien.

Les Eléphants arrivent avec le statut de déjà qualifiés. L'objectif aujourd'hui, c'est de rester invaincu.  Est-ce une pression particulière pour vous et les nouveaux ?

La pression, elle est tout le temps là. Nous sommes des sportifs de haut niveau depuis des années. Pour ma part, chaque match que je joue, c'est pour le gagner. Arrivé ici, mon état d'esprit ne va pas changer.  Au contraire,  je suis plus motivé pour représenter la nation et ramener les trois victoires.  

La Côte d'Ivoire affrontera le Nigéria pour son premier match. Avez-vous une idée sur cette équipe ?

J'ai entendu que c'était l'équipe qui jouait très physique, qui était athlétique, un peu similaire à nous. Du coup, ça va être un bon combat. Mais on va essayer de bien se préparer pour être au top face à eux.

Vous êtes arrivés avec le maillot de Sébastien Haller, vous aviez un lien avec lui ?

Oui oui, Sébastien Haller, c'est mon cousin germain et on est plutôt proche.

Est ce que cela vous a tenté de devenir footballeur ?

J'ai voulu le devenir quand j'étais tout petit. Mais ma mère après a préféré me guider vers le basket. Et aujourd'hui je la remercie parce que maintenant il y'a deux numéros 9 Eléphants, dans la même famille.

A quelques jours du premier match, avez-vous un message à  passer aux ivoiriens qui vous découvrent ?

Je peux leur dire que pour moi, c'est un honneur de représenter le pays. On va tout donner pour ramener les trois victoires sur cette fenêtre de qualification. Et on est tous ensemble.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP