can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 57 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 2 heures 7 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 2 heures 10 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 2 heures 32 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 2 heures 34 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

BAL 2023- Conférence Nile-Souleyman Diabaté : « J'ai rejoint le Pétro pour gagner la BAL »

Basketball

BAL 2023- Conférence Nile-Souleyman Diabaté : « J'ai rejoint le Pétro pour gagner la BAL »

25 April 2023 0

La Basketball Africa League (BAL) reprend ses droits ce mercredi 26 avril 2023 avec la conférence Nil. Présent au Caire dans l'équipe du Petro de Luanda, Souleyman Diabaté évoque les conditions de sa signature et les ambitions du club mythique Angolais.

« Faire la BAL avec le Pétro n'était pas vraiment une priorité. Mais l'occasion s'est présentée et cela s'est conclu. Le basket angolais est très développé et le Pétro est une grande équipe avec de grandes ambitions. J'ai rejoint le Petro pour gagner des trophées telles la BAL et augmenter ainsi mon palmarès », a confié l'international ivoirien sur Canal + (l'émission Talents d'Afrique) avant de rebondir sur les objectifs de cette conférence Nil. « Le Petro veut gagner la BAL 2023. Les objectifs sont clairs. C'est un gros challenge à relever et cela passe par la qualification dans ce groupe de Nil avant les play-offs. »

Pour rappel, le Pétro d'Angola aura pour adversaire Seydou Legacy Athlétique Club (Guinée), Petro Luanda (Angola), Cape Town Tigers (Afrique du Sud), City Oilers (Ouganda), Al Ahly (Egypte) et Ferroviario da Beira.

Une autre occasion pour le meneur ivoirien d'entrer un peu plus dans l'histoire après ses deux titres consécutifs de la BAL remportées en 2021 (Zamalek) et 2022 (US Monastir).

Arnaud-Didier OUALLO

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi ...

TOP