can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Afrobasket Kigali 2021 : « Merci aux Ivoiriens »

Basketball

Afrobasket Kigali 2021 : « Merci aux Ivoiriens »

8 September 2021 0

Solide leader de sa poule après deux fenêtres qualificatives parfaitement maîtrisées, la Cote d'Ivoire a enchaîné 5 succès d'affilée en poule, quarts et demi-finale avant de tomber avec les honneurs face à la Tunisie (78-75) à la Kigali Arena le dimanche 05 septembre en finale de la 30e édition de l’Afrobasket.

Un parcours éléphantesque salué par toute la Côte d'Ivoire. Et qui justifie aujourd'hui tout le tapis rouge déroulé aux « Héros de Kigali » depuis leur arrivée du Rwanda. Pour les premiers orfèvres de cette glorieuse aventure, le mérite revient au peuple ivoirien qui a cru en eux et les a poussés à se sublimer. « Nous sommes heureux de cette médaille qui était inattendue. On dira merci au peuple ivoirien, à tous ceux qui nous ont soutenus. Merci à la Côte d'Ivoire pour le soutien, pour la confiance et l’abnégation. Nous nous sommes battus et nous avons rendu honneur à la Côte d'Ivoire », a déclaré Mahama Coulibaly, le Président de la fédération ivoirienne de Basketball (FIBB).

Guy Landry Edi, le vice-capitaine des Éléphants y est également allé de ses remerciements au peuple ivoirien. « On aurait voulu ramener l’or, ça n'a pas été. Nous savourons cette médaille. Nous avons tout donné. Nous ne déméritons pas. Nous tenons à dire merci à toute la Côte d'Ivoire. Malgré la distance, nous avons senti le soutien des ivoiriens qui était énorme. Ce soutien nous a poussés à donner tout ce que nous avions dans les tripes pour rapporter cette médaille », s'est-il réjoui. « C'est vraiment touchant. Ça nous motive à davantage travailler pour offrir plus bonheur au peuple ivoirien. Grand merci aux ivoiriennes et ivoiriens pour ce soutien indéfectible », a pour sa part dit Cédric Bah.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP