can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Afrobasket Dames 2021 : Les Eléphantes reçoivent 500 mille chacune

Basketball

Afrobasket Dames 2021 : Les Eléphantes reçoivent 500 mille chacune

28 September 2021 0

7e après leur victoire contre l'Angola (62-57), les Eléphantes ont regagné Abidjan ce lundi 27 septembre 2021. Accueillies à l'aéroport international Félix Houphouët Boigny, les filles de Igor Kovacevic ont été reçues un jour plus tard au Cabinet du ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l'Economie Sportive sis au Plateau. Une rencontre au cours de laquelle le ministre a promis une prime de sélection de 500.000 FCFA aux douze joueuses.

Présent à cette cérémonie, Henri Kouassi Conseiller Technique, par ailleurs représentant du Ministre Danho Paulin à Yaoundé a donné les nouvelles avant de parler du potentiel dont regorge la sélection féminine ivoirienne. « Monsieur le ministre ce qui est important en tant que technicien, c'est surtout la jeunesse que regorge notre équipe. Elles sont ambitieuses et pour moi c'est une équipe à soutenir afin qu'elle puisse glaner d'autres lauriers » a-t-il déclaré. 

Quant au président le Fédération Ivoirienne de Basketball Mahama Coulibaly, il a remercié le Chef de l’Etat et a fait des doléances à l'endroit du Ministre de la Promotion des Sports du Développement et de l'Economie Sportive. « La première doléance est que nous devrons continuer à travailler afin d'être sur le podium les échéances à venir. La seconde doléance c'est de mettre en place un club équipe nationale et il aura besoin d'une seule chose celle de pouvoir s'entraîner gracieusement sur les infrastructures de l'Etat de Côte d'Ivoire. Puis avec votre soutien, nous souhaiterons mettre en place chaque année la journée du basketball féminin », a souligné le président de la FIBB. 

A la suite président de la FIBB, Danho Paulin a salué la témérité et l'engagement des athlètes et du staff à cette compétition sans oublier le président de la FIBB qui abat un travail de qualité depuis qu'il est à la tête de l'instance. Concernant les différentes doléances, il les a acceptées et a promis de les réaliser. « Nous venons de lancer un vaste programme de 10 Agoras et le socle des agoras c'est d'abord le basketball et autour les autres sports de main », a-t-il dit avant de poursuivre sur la dette de la FIBB vis à vis de FIBA Afrique. « Je vais donner des instructions dès la semaine prochaine afin que nous puissions éponger cette dette. Car il n'est pas possible que notre fédération ait la dette basse quand elle se retrouve devant la FIBA Afrique, il faut que les gens aient la tête haute », a indiqué le ministre Danho. 

Pour conclure, le premier responsable du sport en Côte d’Ivoire a tenu à encourager les athlètes en remettant une prime de sélection de la somme de 500.000 FCFA à chaque joueuse. Une enveloppe que les joueuses percevrons dès la semaine prochaine. 

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP