can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Éléphants-Nouveau Coach : Mahama Coulibaly donne les raisons

Basketball

Éléphants-Nouveau Coach : Mahama Coulibaly donne les raisons

19 August 2022 0

Avant la 4ème fenêtre qui s'ouvre dans une semaine sur les bords de la lagune Ebrié, plusieurs mutations ont été effectuées par la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB).Après le départ de Slobodan Subotic remplacé à la Direction Technique nationale par Anicet Lavodrama,il ya eu récemment un réajustement sur le banc de la sélection masculine.

En effet, la FIBB a nommé Dejan Prokic pour assurer l'intérim de Natxo Lezcano dans le cadre de la 4è fenêtre des qualifications au Mondial 2023.

Par rapport à ce lifting, le président Mahama Coulibaly s'est voulu explicite. « Le coach principal étant indisponible, et son premier assistant atteint du Covid, il fallait réagir dans l'urgence. Voilà pourquoi nous avons opté pour Dejan Prokic qui faisait partie des coachs sélectionnés pour accompagner notre projet dans sa performance internationale », a confié le premier responsable de la balle au panier en Côte d'Ivoire.

En outre, présent à Monastir (Tunisie) aux côtés des Éléphants en préparation, il a noté le bon état d'esprit dans lequel les joueurs sont.Ce,par rapport à ces changements. « Les joueurs étant des professionnels, ils ont compris la situation. Tout va bien, ils sont gonflés à bloc », avant de renchérir pour remercier et galvaniser les fans avant cette 4è fenêtre. « J'aimerais remercier le public et tous les acteurs pour leur soutien. Par la suite, on les attend nombreux au Palais des Sports pour pousser l'équipe à la qualification à Abidjan. C'est la Côte d'Ivoire qui gagne »

 Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP