can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 56 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 6 heures 13 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 6 heures 14 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 6 heures 14 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 6 heures 23 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 9 heures 7 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

 « Mohamed Koné est exceptionnel à son âge »

Basketball

 « Mohamed Koné est exceptionnel à son âge »

4 April 2020 0

À l'épreuve de la pandémie du Covid 19 qui endeuille la planète, la Pro B est en veille depuis plusieurs semaines à l'instar de plusieurs grosses joutes sportives. Une situation de confinement qu'a mise à profit Charles-Henri Bronchard, le capitaine de Vichy-Clermont Métropole Basket pour analyser le parcours de ses coéquipiers avec Mohamed Koné, dans une forme printanière.

L'international ivoirien le plus utilisé cette saison avec 23 titularisations en autant de sorties et une moyenne de 26 minutes par match, Mohamed Koné reste à 39 ans l’une des armes fortes de l'écurie clermontoise. En plus de sa régularité, le pivot ivoirien affiche une belle copie avec une moyenne de 9.6 points, 7.7 rebonds et 1 assist pour 13.5 d'évaluation par match. Des chiffres qui n'échappent guère à son capitaine Charles-Henri Bronchard.

Lui qui ne tarit point d'éloges sur son coéquipier . « On se connaît à présent par cœur, je pense. Le grand et l'ancien de l’équipe avec moi. On ne fonctionne pas pareil, on a des différences, mais je crois qu'on se respecte beaucoup depuis les trois années passées ici », a-t-il expliqué sur le site officiel du club avant d'avancer que le joueur de 2,11 m, montre l'exemple aux jeunes pivots.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP