Flash Info

  • Il y a 2 heures 3 minBasket-Playoffs 2021 Hommes- ASA-ABC et SOA-AZUR sont les affiches des demi-finales qui débutent le vendredi
  • Il y a 2 heures 4 minFootball-CAN 2023 : François Amichia nommé président du COCAN à la place de Feh Kessé
  • 13/06/2021Football-Angleterre : Patrick Vieira en tête de liste pour diriger le club de Bournemouth
  • 13/06/2021Tennis-International : Le Serbe Novak Djokovic remporte l'édition 2021 du tournoi de Roland Garros
  • 13/06/2021Football-Transfert : L'attaquant ivoirien Chris Bedia, sur les tablettes de Nantes et Montpellier
  • 13/06/2021Rugby-Afrique : La Côte d’Ivoire va accueillir les matches de la Poule A des éliminatoires de la CAN du rugby à 15

 « Mohamed Koné est exceptionnel à son âge »

Basketball

 « Mohamed Koné est exceptionnel à son âge »

4 April 2020 0

À l'épreuve de la pandémie du Covid 19 qui endeuille la planète, la Pro B est en veille depuis plusieurs semaines à l'instar de plusieurs grosses joutes sportives. Une situation de confinement qu'a mise à profit Charles-Henri Bronchard, le capitaine de Vichy-Clermont Métropole Basket pour analyser le parcours de ses coéquipiers avec Mohamed Koné, dans une forme printanière.

L'international ivoirien le plus utilisé cette saison avec 23 titularisations en autant de sorties et une moyenne de 26 minutes par match, Mohamed Koné reste à 39 ans l’une des armes fortes de l'écurie clermontoise. En plus de sa régularité, le pivot ivoirien affiche une belle copie avec une moyenne de 9.6 points, 7.7 rebonds et 1 assist pour 13.5 d'évaluation par match. Des chiffres qui n'échappent guère à son capitaine Charles-Henri Bronchard.

Lui qui ne tarit point d'éloges sur son coéquipier . « On se connaît à présent par cœur, je pense. Le grand et l'ancien de l’équipe avec moi. On ne fonctionne pas pareil, on a des différences, mais je crois qu'on se respecte beaucoup depuis les trois années passées ici », a-t-il expliqué sur le site officiel du club avant d'avancer que le joueur de 2,11 m, montre l'exemple aux jeunes pivots.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP