can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Volley-ball- Election à la présidence : Koné Sanga présente son programme aux clubs

Autres Sports

Volley-ball- Election à la présidence : Koné Sanga présente son programme aux clubs

18 January 2009 0
Koné Sanga présente son programme aux clubs

Koné Sanga Issouf a lancé sa campagne samedi dernier. Devant les présidents et représentants de clubs, sympathisants, amis volleyeurs et journalistes, il a présenté son programme d’activés 2009-2012.
Sur une période de quatre ans, le candidat à la présidence de la Fédération IVoirienne de Volleyball (FIVVB) a compilé son programme en deux grandes parties : Il a d’abord dépeint la situation actuelle de la fédération, avant de parler de ses Projets.
Après avoir fait l’état des lieux, l’adversaire du président sortant a fait savoir qu’il y a très peu de clubs et de licenciés à la fédération, et également un manque d’infrastructures.
Pour rectifier le tir, il propose d’accroître le nombre de licenciés et des équipes dames et hommes, de multiplier les compétitions des jeunes, de vulgariser le Beach volley-ball, d’augmenter le nombre des infrastructures sportives, de créer ou de réactiver les ligues régionales (6).
Un soutien matériel, technique et financier aux clubs, la mise en place d’une Direction Technique Nationale plus proche des équipes et plus active, la formation des jeunes dans les établissements scolaires et la vulgarisation du volley-ball à travers les compétitions de l’Oissu sont entre autres des points du vaste chantier du candidat.
Face à la faible autonomie financière et la forte dépendance de la fédération à l’Etat, Koné Sanga compte rechercher des sponsors en vue de rehausser les recettes fédérales. Pour se faire, il compte recruter un spécialiste du marketing et de la communication pour gérer la recherche des sponsors et partenaires.
A la fin de son exposé, l’auditoire est reparti, le baume au cœur, selon les témoignages recueillis. Nul doute que les électeurs ont été séduits par ce programme, très réaliste, qui aux dires du candidat, prend en compte toutes les préoccupations des clubs.
Rappelons que, c’est le samedi 24 janvier prochain qu’a lieu l’Assemblée Générale Elective de la FIVVB, qui mettra en confrontation le président sortant Konet Mamadou Jeannot et le président du Plaisir Volley-ball Club, par ailleurs commissaire aux comptes, Koné Sanga Issouf.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP