can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Vahid Halilhodzic (Coach des Eléphants de Côte d’Ivoire) : "Je ne changerai pas le groupe pour le moment"

Autres Sports

Vahid Halilhodzic (Coach des Eléphants de Côte d’Ivoire) : "Je ne changerai pas le groupe pour le moment"

1 June 2008 0
"Je ne changerai pas le groupe pour le moment"

Après Côte d’Ivoire – Mozambique, soldé par la victoire (1-0), des Eléphants sur les Mambas Noirs, le coach ivoirien, Vahid revient en trois questions, sur les détails d’avant, de pendant et d’après match.
Quel commentaire sur cette difficile victoire ?
Vous savez tous, les difficultés qu’on a eues pour constituer cette équipe. Le jeune Cissé Sékou est arrivé vendredi soir de Toulon. Il est sélectionné pour la première fois et il décide de la victoire. Je le félicite tout le monde,  particulièrement le jeune Cissé Sékou auteur du but victorieux. On a eu trois ballons sur le poteau. On peut dire qu’on a manqué de réussite. L’équipe de Mozambique a des qualités techniques qui nous ont créé des problèmes, surtout en première mi-temps. Notre victoire est tout à fait méritée.Ça fait 10 jour seulement que je travaille véritablement avec l’équipe. Je veux apporter quelque chose su le plan du travail, sur le plan de la rigueur et qu’on respecte un tout petit peu plus cette équipe.
Après ce premier match, allez- vous récupérer les autres joueurs pour la suite de la compétition ? Si non, comment aller vous préparer le prochain match, contre Madagascar ?
Quand j’ai convoqué les 23 joueurs, 12 joueurs ont brillé par leurs absences. Parmi eux, 8 attaquants ? Même si c’est le Brésil, si vous avez 8 de vos meilleurs attaquants en moins vous ne pouvez rien. Il y a certains qui sont fatigués ou blessés. J’ai disputé pendant plus de 3 heures, à Paris, avec Drogba. Il est blessé. Tout comme, Aruna Dindané, Arouna Koné et Salomon Kalou. Les autres, je ne sais pas où ils se trouvent. D’ailleurs, je suis très déçu du comportement de ces joueurs qui refusent de venir en sélection. C’est inacceptable. Je ne peux pas, non plus,  les chercher partout à Abidjan pour les récupérer en sélection. Je ne ferai jamais ça. Pour préparer le prochain match, on va d’abord se reposer au moins un jour. Retenez qu’on ne va pas changer cette équipe  pour le moment, parce que, je ne sais pas où se trouvent les autres joueurs. Cependant, nous pouvons si possibles, récupérer les blessés. Nous manquons encore, un tout petit peu de qualité au niveau du jeu collectif, mais grâce à la solidarité, à la combativité et à la détermination,  on a gagné.
Quelles sont les difficultés que votre équipe a eues pendant ce match ?
Avant de commencer, j’ai dis aux joueurs qu’on aura des matches très difficiles dans ces éliminatoires. Et qu’on devrait rester concentrés,  s’appliquer et rester déterminés jusqu’au bout. On a joué dans les conditions assez difficiles. La chaleur était très présente. La plupart des joueurs ne se sont pas encore acclimatés. Ils ont souffert de la chaleur. Ils ont livré le match qu’il fallait pour gagner. Ce n’était pas un grand match. Mais on a tout fait pour gagner. Bravo à toute l’équipe.
Et le comportement de votre adversaire ?
L’équipe de Mozambique a une qualité technique d’un bon niveau. Les joueurs ont une bonne conservation de balle dans le milieu. Ils ont de bons techniciens qui se déplacent avec ou sans le ballon. Les joueurs se retrouvent aisément sur le terrain. En première mi temps, on n’était pas très présents au marquage. Mais, on a nettement fait mieux en deuxième mi-temps. On a dominé le jeu puis marquer un but qui nous a suffit pour gagner le match.
Recueillies par Alexis KOUAHIO
 

A lire aussi ...

TOP