can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 43 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 3 heures 53 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 3 heures 56 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 4 heures 18 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 4 heures 20 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Taekwendo- Honneur : Les Héros de Libreville chez Banzio

Autres Sports

Taekwendo- Honneur : Les Héros de Libreville chez Banzio

4 June 2008 0
Les Héros de Libreville chez Banzio

Comme d'habitude, les Eléphants du Tækwondo n'ont pas résisté à l'attraction des médailles. Celles des derniers championnats d'Afrique Francophone qui se sont déroulés à Libreville n'ont pas échappé aux représentants ivoiriens qui ont présenté leurs lauriers au Ministre des Sports de Côte d'Ivoire. 
2 médailles d'Or, 3 en Argent et 2 de Bronze aux derniers championnats d'Afrique Francophone de Taekwendo. Moisson plus que bonne que les athlètes, dirigés par Me Siaka Coulibaly, Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwendo, ont présenté mercredi au Ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, M. Dagobert Banzio, à son cabinet. Des médailles qui ont du peser lourd sur le coup du Ministre de tutelle qui se les ait faites toutes enfiler par les athlètes fiers de poser avec le Ministre des Sports de Côte d'Ivoire.
Le Ministre, plus que les athlètes, s'est senti fiers mais "pas surpris par les résultats de la fédération de Taekwendo qui après celle du football est la première de toutes". Pas avare en félicitations, le tuteur du sport en Côte d'Ivoire l'a transcrit en geste en octroyant les primes d'objectif aux athlètes et aux encadreurs qui les ont guidé sur le chemin de la victoire au Gabon, qui abritait les compétitions d'Afrique Francophone de Taekwendo. 4.500.000 au total ont été distribués aux héros de Libreville pour les récompenser et les inciter à continuer "de faire honneur à la Côte d'Ivoire", a déclaré M. Dagobert Banzio.
Bah Mariam, désignée meilleure combattante du championnat d'Afrique Francophone de Tækwondo, a, au nom de ses coéquipiers, "remercié M. Dagobert Banzio qui est le premier ministre en exercice à récompenser les athlètes à chaque compétition fructueuse". Tout en espérant "remettre leurs lauriers au Président de la République", Bah Mariam, qui représentera, avec Sébastien Konan, la Côte d'Ivoire aux prochains Jeux Olympiques 2008 de Beijing, a promis hisser haut le drapeau ivoirien dans le ciel chinois.
Avant de répondre à cette doléance, le Ministre Dagobert Banzio a promis mettre les moyens à temps à la disposition des athlètes pour leur permettre de mieux se préparer à aller défendre les couleurs nationales. Une cérémonie de félicitation est prévue pour toutes les disciplines qui représenteront la Côte d'Ivoire à Beijing 2008. Il s'agit des Sports Paralympiques, du Football et du Tækwondo.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP