can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

RC Lens/ Gravement blessé: L’avenir d’Aruna s’assombrit

Autres Sports

RC Lens/ Gravement blessé: L’avenir d’Aruna s’assombrit

7 May 2008 0
RC Lens/ Gravement blessé: L’avenir d’Aruna s’assombrit

Où jouera Aruna Dindane la saison prochaine ? Après le mauvais coup du sort qui s’est abattu sur le buteur sang et or le 3 mai dernier contre l’AS Monaco en championnat, un doute vient entourer l’avenir de l’Ivoirien. A priori, l’avant- centre arthésien, vu la longue période d’indisponibilité à laquelle il sera contraint, ne devrait plus quitter le club nordiste cet été comme prévu.
Encore sous contrat jusqu’en juin 2010, le natif d’Abidjan avait été placé sur la liste des départs par ses dirigeants. Du moment où l’ancien Académicien devrait rester sur le flanc pendant six à sept mois, il est évident que la longue liste de prétendants qui lui courait après va se mincir.
Aruna est d’ores et déjà forfait pour le reste de la saison et devrait manquer les deux ou trois premiers mois de la prochaine. Si tout se passe bien, l’ancien attaquant vedette d’Anderlecht ne devrait retrouver les terrains que dans le courant du mois de novembre. La grave blessure que le joueur lensois vient de contracter lui est donc préjudiciable à tout point de vue. Car, si les soupirants rechignent à le recruter, il devrait se résoudre à rester encore une saison dans le Nord de la France, sachant qu’il ne bénéficie plus de l’entière confiance du duo de techniciens Jean- Pierre Papin- Daniel Leclerc en raison de ses performances en dents de scie cette saison. L’ex- sociétaire de l’ASEC Mimosas a connu une longue traversée du désert qui n’a pris fin que lors de la 34è journée de la Ligue 1 devant le FC Sochaux.
Auteur d’un doublé contre les Lionceaux et d’une réalisation la journée suivante contre Le Mans, Aruna Dindane semblait sortir la tête de l’eau et tirer les Sang et Or vers le haut dans sa lutte pour le maintien. Mais la rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche dont il a été victime, a mis fin à son réveil.
Malgré ses difficultés sportives, la cote de la star ivoirienne était restée au plus haut niveau. Plusieurs clubs se sont intéressés à lui ces dernières semaines. En France, le buteur du RC Lens est sur les tablettes de l’Olympique lyonnais et de l’AS Monaco. En Allemagne, Hambourg, Stuttgart, et Schalke 04 ont sondé le joueur. «Dangerman» ne laisse pas par ailleurs insensible l’Angleterre qui s’est aussi signalée à travers Wigan. Sans oublier le club grec de l’Olympiakos Le Pirée. Officiellement, l’international ivoirien bénéficiait d’un bon de sortie en échange de 4,5 milliards de F CFA (soit 7 millions d’euros).
Mais, le club acceptera- t- il de miser sur un joueur blessé aussi gravement ? Là se situe tout le problème. A moins qu’un club ne copie l’exemple de l’Olympique de Marseille qui avait accepté de recruter Djibril Cissé alors que l’international français était gravement blessé. Mais cela reste suffisamment rare pour être relevé. Lens qui se bat toujours pour le maintien, est parti pour ne pas réaliser une bonne opération financière avec sa star en juin prochain. Abattu, le joueur lui même est plongé dans un immense doute. Et ne sait absolument rien de quoi sera fait son avenir.
Joachim TIEGNA 

A lire aussi ...

TOP