can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Paulin Danho à remis l’INJS aux Etudiants 

Autres Sports

Paulin Danho à remis l’INJS aux Etudiants 

19 January 2019 0

Le Ministre des Sports a procédé à la remise des clés des chambres de l’internat aux étudiants de l’Institut National de la Jeunesse et du Sport (INJS). La cérémonie de remise des clés et de réouverture de l’internat de l’INJS s’est tenue le vendredi 18 Janvier dernier au sein de l’Institut.

C’est dans une ambiance chaleureuse et sous le regard du Maire de la commune de Marcory, Aby Raoul, du vice-gouverneur Samuel Mobio et du secrétaire d’Etat chargé du service civique Siaka Ouattara que les étudiants de l’INJS ont reçu les clés des chambres de l’internat de la part du Ministre des Sports Danho Paulin. 

Au cours de cette cérémonie de remise des clés, le Ministre des Sports, après avoir remis les clés des chambres, a demandé aux étudiants de l’INJS de produire de bon résultat afin d’être les piliers de la Côte d’Ivoire. « A partir d’aujourd’hui s’achève pour vous les longs moments de retard, d’agression que vous avez enduré pour prendre part aux cours. Le confort est là et vous pouvez étudier dans la tranquillité. Vous devez revenir d’ici chargé d’expériences et de compétences pour servir la Côte d’Ivoire et ses ministères » a demandé Danho Paulin.

En plus des résultats scolaires, le Ministre a aussi de demandé aux étudiants de défendre soigneusement le joyau qui leur offert. « Nous devons faire plus d’imagination pour donner plus de verdure à l’INJS. Une chose est d’avoir est d’avoir des infrastructures et une autre chose est d’avoir la conscience que c’est un bien public que nous devons entretenir avec jalousie. C’est pourquoi je vous invite à beaucoup plus de civisme », a-t-il ajouté avant d’assurer de la réalisation très bientôt de la piscine olympique de l‘INJS.

Honorés de recevoir les clés de l’internat, les étudiants de l’INJS ont rassuré le premier responsable du sport en Côte d’ivoire sur l’entretien de la nouvelle cité universitaire et sur les résultats scolaires. « Nous avons entre nos mains un joyau et le défis majeure auquel nous devrons faire face sera la pérennisation de nos acquis. Nous dévons entretenir notre école en générale et notre cité en particulier afin que les générations futures puissent en bénéficier. Nous nous engageons à maintenir l’école belle et propre afin de faire d’elle un temple de la propreté et de l’excellence », a promis le porte-parole des étudiants de l’INJS.

Regroupant 2500 étudiants pour l’année 2018-2019, l’INJS qui avait été choisi pour abriter le village des VIIIe jeux de la Francophonie en 2017 comprend désormais 33 bâtiments, 02 gymnases, 02 blocs de bâtiments comprenant 43 salles de classes, une cafétéria, un magasin de stockage et est connecté d’assainissement de la ville d’Abidjan.

Armel YAO
 

A lire aussi ...

TOP