can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Pascal Feindouno : « Je m’en veux »

Autres Sports

Pascal Feindouno : « Je m’en veux »

28 January 2008 0
Pascal Feindouno : « Je m’en veux »

Auteur d’un croche pied sur un défenseur marocain lors de la deuxième journée dans la poule A de la CAN 2008, Pascal Feindouno a écopé d’un carton rouge qui le prive de jeu jusqu’en demi-finale. Eloigné dans les tribunes du Takoradi Stadium, le capitaine du Syli regrette son geste. Un geste qui pourrait couter la qualification au Syli actuellement opposé à la Namibie. Vous écopé de deux matchs de suspension vous trouvez cette décision de la CAF très sévère?
A mon avis, c’est très sévère parce que je me connais je ne suis pas un joueur qui est méchant ni violent sur le terrain. C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai jamais pris de carton rouge. Aujourd’hui, c’est la première fois je m’incline car il y a une première à tout.
Vous ne pensez pas également que la CAF se soit appuyée sur  votre mauvais geste à l’endroit de l’arbitre lors de la CAN 2006?
Peut-être. Mais là encore c’est leur avis. Moi je crois plutôt que ce qui est passé est passé. Compte tenu de la situation ça retombe sur moi. Mais sur l’action précédente je ne fais rien de mal.
Vous vous en voulez pour ce geste qui pour prive de compétition?
Je m’en veux un peu. Car ce n’est pas évident de laisser tomber ses coéquipiers comme ça. C’est difficile à vivre car je suivrai le match dans les tribunes. Personne n’accepte d’être loin de la pelouse surtout en tant que joueur même en tant que spectateur. Car c’est sur le terrain qu’il y a le spectacle et la fête. En avez-vous discutez avec Robert Nouzaret?
J’ai discuté avec l’entraîneur. Lui comprend a situation. Il est là pour ça. Il prend soin de ses joueurs. C’est vrai que le geste que je fais n’est pas du tout méchant. Mais bon maintenant c’est l’arbitre qui prend la décision. Pensez-vous que sans Feindouno la Guinée peut  atteindre les demi-finales?
A mon avis il y a des joueurs pour ça. Il y a des remplaçants de qualité qui peuvent valablement remplacer Feindouno. Si ce n’était pas le cas le coach n’allait pas convoquer 23 joueurs.  
Propos recueillis par Patrick GUITEY à Takoradi

A lire aussi ...

TOP