can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 7 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 2 heures 9 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 2 heures 11 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket

Omnisports-Caravane d’Animation Sportive et de Loisirs : Le coup d’envoi à Daoukro samedi

Autres Sports

Omnisports-Caravane d’Animation Sportive et de Loisirs : Le coup d’envoi à Daoukro samedi

24 July 2011 0
Le coup d’envoi à Daoukro samedi

Le lancement officiel de ce vaste programme sera donné à Daoukro le samedi 30 août prochain. Toutes les disciplines sportives et de loisirs sont au menu des activités qui seront menées, de façon spécifiques, selon les réalités et sensibilités de chacune des régions ou départements.
Pour leur permettre de conduire à bien leur tâche, des cadres du Ministère des Sports et des Loisirs (19 Directeurs Régionaux et 47 Directeurs Départementaux) seront recyclés sur une semaine. De quoi répondre à l'interrogation: quel sport pour la réconciliation en Côte d'Ivoire ?
« Nous prônons la réconciliation et la Paix par le Sport, parce que cette discipline a des vertus de réconciliation instantanée et plus efficaces. Les Loisirs sont une activité qui réconcilie qui réduit également le taux de maladies, de traumatisme et autres chocs. Il faut jouer, car les avantages des Loisirs sur la santé sont énormes. Nous visons une mobilisation communautaire autour de ces activités qui rentrent dans la droite ligne de la Commission Nationale de Réconciliation », a rappelé Philippe Legré.
Le premier responsable des Sports en Côte d’Ivoire a aussi projeté d’institutionnaliser une Semaine de Sport et de Loisir pour les Femmes, afin de permettre a cette frange vulnérable de la population de se récréer et d’évacuer tout son stress.
« Toutes les activités programmées par mon département seront menées à leur terme. Notre objectif est de faire en sorte que le Sport se pratique partout en Côte d’Ivoire. Nous recherchons les moyens et des partenaires pour travailler. Nous avons beaucoup de contacts et des promesses de partenariat.(...). Je ne me disperse pas, je veux plutôt montrer ma compétence », a précisé le Ministre Philippe Legré, au cours de la Conférence de Presse qu’il a animé samedi, après avoir donné le coup d’envoi des finales de l’OISSU, de la Région d’Abidjan à l’INJS.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP