can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas
  • 09/05/2024Football-Ligue 1 Lonaci-26e journée : RCA 0-1 ASEC Mimosas (2e période en cours)
  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)

Octobre Rose : Paulin Claude Danho aux côtés des femmes à Abobo

Autres Sports

Octobre Rose : Paulin Claude Danho aux côtés des femmes à Abobo

24 October 2022 0

Lutte contre le cancer par le sport : Le gouvernement en rang de bataille contre les cancers du sein et du col de l'utérus.

Le mois d'octobre est traditionnellement dédié à la lutte contre le cancer du sein. Ce 23 octobre 2022, le Ministère des Sports a initié dans la commune d'Abobo, une journée sportive combinée à des séances de sensibilisation et de dépistage, en collaboration avec le Ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle. Les Ministres de ces 2 départements, respectivement Paulin Claude DANHO et Pierre DIMBA soutenus par leur collègue, la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Mme Françoise REMARCK et M. Jean Marie Vianney YAMEOGO, Représentant Résident de l'Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S), ont été accueillis par M Kandia KAMISSOKO CAMARA, Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine et de la Diaspora, Député Maire de la commune hôte et Marraine de l'activité.

Octobre rose, « Walk the talk » est une animation éclatée sur l'ensemble du territoire national durant tout le mois d'octobre 2022.

L'étape d'Abobo a connu un véritable succès, vu la mobilisation particulière des femmes, venues nombreuses prendre part à la dense marée rose qui s'est adonnée à cœur au parcours de santé et au fitness.

Coordonnée par l'Inspectrice Technique de Ministère, Mme Sakanoko Soungbè, l'objectif de la « Marche d'Octobre Rose » qui a drainé du beau monde tous vêtus de tee-shirt rose, est de sensibiliser les femmes à la pratique des Activités Physique et Sportives (APS) comme moyen de prévention du cancer du sein et du col de l'utérus, à apprendre les méthodes de palpation, à fréquenter les centres dédiés au dépistage précoce.

Chamade YAH 

TOP