can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 02/05/2024 Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • 02/05/2024J.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • 02/05/2024 Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • 02/05/2024Football-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • 02/05/2024 Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Lutte-Tension entre les Clubs, la Fédération et la Tutelle : La Direction du Contentieux va vider le dossier vendredi

Autres Sports

Lutte-Tension entre les Clubs, la Fédération et la Tutelle : La Direction du Contentieux va vider le dossier vendredi

26 August 2009 0
La Direction du Contentieux va vider le dossier vendredi

Les remous que connaissent ces temps-ci la  Fédération Ivoirienne de Lutte (FIL) aura vendredi prochain un dénouement, selon la direction du Contentieux et de la Réglementation du Ministère de la Jeunesse, du Sports te des Loisirs.
Un conclave entre cette Direction, le Comité Directeur fédéral et les Clubs est prévu le vendredi 28 août 2009, pour aplanir les divergences entre les entités opposées. Cette séance de travail sera ouverte aux 7 clubs agrées, aux  14 clubs en instance d’agrément et à la presse, apprend-on.
« Nous ne répondrons pas aux attaques sans fondement du président de la FIL, car notre travail consiste à régler les crises et autres problèmes et non d’en créer. Nous intervenons pour que les fédérations fonctionnent comme il se doit », a ajouté mercredi le Directeur du Contentieux et de la Réglementation, Luc Ourigou, suite à l’éclairage du Sous-directeur, chargé du contentieux, Touré Nimbo.
En effet, Haïdara Siambané  avait vertement accusé, au cours d’un point de presse tenu samedi dernier, les responsables de la Direction du Contentieux et de la Réglementation de déstabiliser la fédération qu’il dirige et de vouloir le renverser.
Cette accusation prend sa source dans la crise qui avait secoué la FIL d’avril à août 2008 et qui avait obligé la tutelle, de par son pouvoir régalien, à mettre de l’ordre dans le disfonctionnement de la fédération.
En son temps, le Comité directeur de la FIL et la tutelle avaient réussi à juguler la crise en mettant, de concert, sur pied un programme de restructuration qui devrait être maintenant achevé. Mais, voilà qu’à environ huit mois de la fin du mandat du Président Haïdara Siambané la lutte ivoirienne connait à nouveau des troubles.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP