can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Ligue des Champions/ Espérance Tunis 0-0 ASEC : Voyage Mimosas sans égratignures

Autres Sports

Ligue des Champions/ Espérance Tunis 0-0 ASEC : Voyage Mimosas sans égratignures

23 June 2007 0
Ligue des Champions/ Espérance Tunis 0-0 ASEC : Voyage Mimosas sans égratignures

L’ASEC d’Abidjan a réussi un match nul vierge face à l’Espérance de Tunis lors de la première journée de la Ligue Africaine des Champions dans le groupe B. les Mimosas pourtant fébriles lors de leurs trois dernières oppositions ont su contraindre les hôtes de Carthage à partager le point de la rencontre en gardant toute la virginité des ses cages au terme du temps réglementaire.
Pas grande chose à se mettre cependant sous la dent lors d’une rencontre pauvre en véritables actions d’éclats. C’est que ces deux dinosaures quoi comptabilisent 8 participations à la plus prestigieuse des compétions de clubs sur le continent, ont perdu leur puissance de feu. Les Jaune et Noir pour cette rencontre affichait complet. Kouamé Désiré Magloire et Gooré Da Costa reprenaient leur place auprès de leurs coéquipiers pour tenter de prendre le fort de Tunis. La grande surprise de cette rencontre fut la titularisation du Burkinabé Mohamed Kaboré dans les perches de l’équipe de l’ASEC, coaché par Gouaméné Maxime, l’adjoint de Patrick Liewig qui purge ces derniers instants de suspension.
Un monde au grand complet qui, pourtant, donne des frayeurs à la petite colonie ivoirienne qui a fait le déplacement à El Menzah. Touati à la 18e  et Hichem Aboucherouane à la 25e trouvent dans leur tentative la barre des cages ivoiriennes. Deux avertissements auxquels les poulains de Liewig sous les ordres de Gouaméné Maxime répondent fébrilement. Car si à la 21e  dans la surface tunisienne, Yao Kouassi décroise son tir, Idrissu Nafiu lui, manque de vista à la 77e pour contraindre Kasraoui à l’irréparable.
De rares occasions de but qui résument la rencontre clôturée par un 0-0 qui fait les affaires de l’ASEC Mimosas  qui recevra dans deux semaines le Al Ahly du Caire dans un remake de la demi-finale de l’édition 2006.
Quant à l’Espérance Sportive de Tunis, « ce nul décevant concédé sur ses terres risque de (lui) coûter cher  dans le décompte final des points si elle ne parvient pas à ramener un résultat positif lors de l'un de ses trois déplacements à effectuer à Khartoum, au Caire ou à Abidjan », dixit le site du club tunisien.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP