can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 02/05/2024 Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • 02/05/2024J.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • 02/05/2024 Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • 02/05/2024Football-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • 02/05/2024 Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Golf/ Challenge MTN: Laurent N’Guessan, grand vainqueur

Autres Sports

Golf/ Challenge MTN: Laurent N’Guessan, grand vainqueur

26 March 2008 0
Golf/ Challenge MTN: Laurent N’Guessan, grand vainqueur

Plus d’une centaine de golfeurs ont pris part au Challenge MTN de golf sur le parcours du Président golf club de Yamoussoukro la semaine dernière. Débutée le 19 mars dernier avec l’épreuve des professionnels, la compétition s’est achevée le dimanche 23 mars avec la victoire de Laurent N’Guessan qui chez les professionnels a chipé la première place à  Mamadou Koné, vainqueur du parcours d’Abidjan.
La palme du meilleur golfeur de la première édition du challenge MTN est revenue à  Laurent N’Guessan qui a délogé de la première place Mamadou Koné, vainqueur de la manche d’Abidjan. A l’issue des 4 jours de confrontation, il a réalisé un cumul de 285 (70-72-71-72) avec -3 en dessous du parcours devant Koné Mamadou qui totalise 290 (70-74-74-72). Grâce à cet exploit, il a empoche plus de 500 mille francs CFA en espèces. 
Comme lui, d’autres professionnels, Soumahoro Marcel, Koné Siaka, Konan Bertin et Koffi Ernest ont eux aussi empoché des gains considérables. Au total, la Fédération a repartie entre ces golfeurs, une dotation de 2 millions de Francs CFA.
Chez les amateurs, Kouamé Mathias a remporté le 1er prix (1ère série hommes résultat brut - 73), un ordinateur portable offert par le sponsor. Dans son sillage, d’autres golfeurs ont été grassement récompensés. Il s’agit entre autres de Djirabou Bruno (73), Djama Georges (80), Mamenet Jean-Laurent (88). Au niveau des SNA, Akré Danho Ferdinand est monté sur la plus haute marche du podium avec un total de 147. Chez les seniors, au résultat brut, Gicquel Patrick (81) s’est imposé devant Rameau Hugues (89), Augier Jean-Claude (95, mais au niveau du résultat net, Sombo Yapi (76), Collinet Jean-Baptiste (76), Djobo Benjamin (83)… ont tiré leur épingle du jeu.
Tous ces lauréats ont reçu pour les uns, en plus d’un trophée, une télévision et un DVD. Pour les autres, ce fut soit un appareil DVD, soit un téléphone portable ou des cartes de recharges MTN de 10 000 ou 5000 Fcfa. M. Mpore a offert la cerise sur le gâteau en remettant son prix (1er prix de la 3ème série hommes), une télévision et un appareil DVD à son caddy (Le porteur du sac d’équipement au cours du jeu). Il lui avait promis son prix s’il gagnait.
«Je suis heureux parce que tout le monde a déployé des efforts pour que la compétition de Yamoussoukro soit une réussite. Ce n’est pas la dernière compétition, nous allons essayer d’améliorer les choses. Je demande à tout le monde d’apporter un soutien au président Diaby Laye», a déclaré M. Mpore, avant de réaffirmer l’engagement de sa société à continuer de soutenir le golf en particulier et le sport en général en Côte d’Ivoire.
Répondant ainsi aux préoccupations du président de la Fédération de golf en Côte d’Ivoire, Diaby Laye qui fonde beaucoup d’espoir dans la continuité du Challenge de golf MTN. «La grande ambition de la Fédération, c’est de faire renaître le golf en Côte d’Ivoire. Au-delà du mariage d’amour, ce partenariat doit être aussi un mariage d’intérêt. Notre souhait est de voir un véritable challenge sa société de golf sur tous les parcours du pays. A savoir Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Dimbokro et San Pedro», a souhaité le président de la FGCI qui a demandé aux golfeurs professionnels de persévérer dans l’effort et le travail afin de relever d’autres challenges.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP