can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

GHANA-MAROC (2-0) : Les Black Stars en conquérants

Autres Sports

GHANA-MAROC (2-0) : Les Black Stars en conquérants

28 January 2008 0
GHANA-MAROC (2-0) : Les Black Stars en conquérants

Les Black Stars du Ghana ont fait un parcours sans faute lors des trois matches de poule.
Deux buts de Michael Essien à la 26 eme et Sulley Muntari à la 44 eme minute consacre la victoire des Black Stars sur les Lions de L’Atlas. Youssef Hadji, Marouane Chamack, Aboucherouane … et autres du Maroc n’ont vu que du noir devant des ghanéens fort enthousiastes. Pertes de balle dans le secteur médian et mauvaises relances de la défense ont été les erreurs d’une équipe marocaine peu convaincante dans la construction du jeu. «Nous n’avons pas présenté un bon jeu. L’équipe du Ghana était plus présente dans les duels. C’est sans doute ce qui nous a manqué» reconnaît Henri  Michel, l’entraîneur de la sélection marocaine qui visiblement abattu par cette défaite. Le coach du Maroc sait qu’il a manqué une belle affaire. Une victoire de son équipe ouvrirait la voie de la qualification. Au même moment la Namibie tenait en échec la Guinée au stade de Sekondi-Takoradi par un match nul (1-1). C’est donc le Ghana et la Guinée qui se qualifient. En face la formation du Ghana a développé un bon jeu.
Les qualités des Black Stars ont surtout été celles d’une équipe qui s’est surpassée devant son public pour réussir un parcours sans faute après trois matches de poule. Trois victoires égrenées devant la Guinée, la Namibie et le Maroc. «Je suis heureux pour tout ce public qui attend beaucoup de notre équipe. Maintenant, nous devons bien préparer le match des ¼ de finales» se félicite John Mensah le capitaine des Black Stars.
PROPOS
Michael Essien (Milieu de Terrain du Ghana)
«Ce n’est pas une rencontre qui a été aussi facile. L’équipe du Maroc est une belle machine. Elle nous  posé pas mal de problème au milieu de terrain. En plus, elle a de bons attaquants. Mais, nous avons été beaucoup plus efficace»
John Mensah (Défenseur du Ghana)
« C’est une qualification que nous attendions depuis longtemps. Il faut qu’on arrive à la finale. Nous avons des possibilités pour y arriver »
Youssef Hadj (Attaquant du Maroc)
« Nous avons manqué de réussite. Et nous avons manqué de concentration. C’est dommage pour l’équipe du Maroc » 
Adam Khalil

A lire aussi ...

TOP