can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Formation-Management de Sport : Le CNO-CIV salue l'initiative

Autres Sports

Formation-Management de Sport : Le CNO-CIV salue l'initiative

28 November 2022 0

Ouverte le vendredi 25 novembre, la section inaugurale des cours avancés en management de sport (CAMS) initiés par la Solidarité Olympique au siège du CNO-CIV, a connu son épilogue samedi dernier. Une première halte hautement saluée par le CNO-CIV et les participants.

« Structurer une organisation sportive olympique et la Gérer de façon stratégique », tels se déclinent les deux chapitres au cœur de la première session des CAMS. À côté des enseignements distillés, les participants ont été également confrontés à des études de cas. Question de leur permettre d'allier la théorie à la pratique.

Et au soir des 48 heures de cours pilotés par M. Sango Abdelkader, Directeur des programmes et facilitateurs ainsi que Mme Nah Aminata Fofana Epse Sidibé, Directrice du projet et la Solidarité Olympique membre du comité exécutif du CNO-CIV, les impétrants sont répartis satisfaits. « Nous attendons ces cours depuis bien longtemps parce qu'ils viennent enrichir nos connaissances par rapport à l'encadrement des athlètes, des mouvements sportifs et associations sportives. Nous disons merci au Comité National Olympique-Côte d'Ivoire (CNO-CIV), à la Solidarité Olympique et aux experts. Nous nous réjouissons de ce premier acte et nous attendons avec hâte la prochaine étape », nous a confié Aude Carine Angbo Epse Kouassi, porte-parole des participants par ailleurs Directrice Régionale des sports de la Région du N'ZI.

Présent à la clôture de cette première session, Me Georges N’Goan, le Président du CNO-CIV a témoigné sa gratitude aux participants pour les efforts consentis. « Je voudrais vous remercier parce que ce n’est pas évident de venir le week-end ici pour apprendre même si je sais que vous saviez qu'on apprend toujours. Nous avons même demandé aux membres du comité exécutif de s'inscrire. C'est dire que ces cours avancés nous tiennent à cœur. Merci également pour la compréhension et la patience parce que ces cours devraient se dérouler depuis un bon moment. Vous savez le savoir, il n'y rien de tel. Surtout en matière de sport. On pense tout connaître mais en réalité, on ne connait pas beaucoup de choses », a dit le premier responsable du CNO-CIV qui a promis le soutien de la faîtière des fédérations olympiques en Côte d'Ivoire lors des prochaines sessions.

Ce sont au total 25 participants issus de plusieurs fédérations sportives, d'associations de journalistes et directions de sport qui ont pris part à cette session inaugurale. Quatre autres sessions se tiendront les prochains mois. Le mois de janvier a été retenu pour la prochaine session.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP