Flash Info

  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa
  • 27/05/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédérationa initié une série de formation pour les jeunes coachs
  • 27/05/2020Football-Coronavirus : Coulibaly Wonlo, Sylvains Gbohouo et 5 autres footballeurs ivoiriens bloqués en RDC demandent à être rapatriés
  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières

FEJA 3 : Dakar roi du "FIFA Football" à Yopougon

Autres Sports

FEJA 3 : Dakar roi du "FIFA Football" à Yopougon

28 November 2019 0

La 3è édition du Festival de l'Electronique et du Jeu vidéo d'Abidjan (FEJA) a connu son apothéose le dimanche 24 novembre 2019 au Paradise Game de Yopougon. Au-delà des compétitions de combat, c’est le tournoi de “Football FIFA“ qui a tenu les participants en haleine. A ce jeu, c’est le représentant du Sénégal qui a eu le dernier mot.

Mohamed Thiam du Sénégal est le vainqueur du tournoi “Football Fifa“ du FEJA 3. A 16 ans, l'enfant de Dakar a étalé tous ses adversaires dont CKE de la Côte d’Ivoire, en finale. Supporter du Milan AC, Mohamed Thiam s’est plutôt appuyé sur le FC Barcelone pour triompher. Un fait étonnant qu’il explique presqu’avec une évidence légère. « Je pratique le E.Sport depuis mes 4 ans. Et c’est vrai que je suis un grand fan du Milan AC, mais j’utilise le FC Barcelone dans les tournois, parce que c’est tout simplement la meilleure équipe du jeu », nous a-t-il confié après son sacre.

Avec les Blaugranas, outre les qualités offensives, ce sont les aptitudes défensives aiguisées depuis quelques années, grâce à son frère, Adama Thiam, qui ont fait la différence. Surtout en finale. Les nombreux supporters de CKE, le représentant ivoirien, n’y ont rien changé. Avec Manchester City, CKE a buté sur le natif de Dakar. « La finale était plutôt facile. Je n’ai pas eu sincèrement à forcer mon talent ». Une manière de chambrer celui qui avait éliminé son frangin en 16è de finale. Par contre, reconnait Mohamed Thiam, « le niveau était très élevé pour ce FEJA 3 ».

C’est avec honneur et bonheur qu’il a brandi son trophée remis par la représentante d’Orange Côte d’Ivoire, partenaire majeur de l’événement, aux côtés des vainqueurs des tournois Tekken et Street Fighter également au programme de ce FEJA. Ce sont au total 20.000 amoureux du E.Sport qui se sont réuni au sein de la plus grande commune d’Abidjan. Une réussite populaire qui sera revisitée dès 2020, selon les organisateurs.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP