can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 12 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 3 heures 21 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 3 heures 25 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 3 heures 46 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 3 heures 49 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

CI-Mozambique- Le jeu et les joueurs : Copa veillait sur les Eléphants

Autres Sports

CI-Mozambique- Le jeu et les joueurs : Copa veillait sur les Eléphants

2 June 2008 0
Copa veillait sur les Eléphants

Les Eléphants se sont imposés aux Black Mambas du Mozambique grâce à une belle inspiration de Cissé Sékou. Et si ce but sonnait comme la délivrance pour la sélection ivoirienne, l'arrêt de Copa à la 30e minute sur penalty lui a donné tout son sens.
Barry Boubacar Copa : 6.5/10
Lucidité, concentration et exploit. Copa Barry avec classe a veillé sur les intérêts ivoiriens alors que personne ne lui accordait du crédit. Plus prompt dans ses interventions et avec des relances appropriées, le gardien des Eléphants a démontré qu'il restait le numéro 1 capable d'être décisif. Le penalty de Dario Monteiro capté à la 30e minute démontre du métier de Copa qui a bien veillé sur les Eléphants transparents.
Zoro Marc: 5/10
Teigneux et puissant, Zoro Marc a gardé toutes ses qualités de défenseur rigoureux. Peut-être un peu trop. Car c'est lui qui, en première période, provoque le penalty sur Dario Monteirio. La seconde fut plus fructueuse pour le défenseur responsabilisé dans la charnière après la sortie de Méité Abdoulaye.
Méité Abdoulaye: 5/10
L'armoire à glace des Eléphants ne s'est pas encombrée de fioritures devant les assauts mozambicains. Robocop est resté sur ses gardes malgré quelques loupés dans ses contrôles de balle. Méité aurait pu avoir sa côte montée encore plus si une gastro-entérite ne l'avait pas empêché de rejoindre ses coéquipiers en seconde période.
Guy Demel: 5.5/10
Pour sa première titularisation au stade Félix Houphouët-Boigny, le hambourgeois a assuré dans le couloir droit de la défense ivoirienne. Et même si ses montées ne respiraient pas le danger pour la défense des Black Mambas, Guy Demel a démontré qu'en défense centrale, après la sortie de Méité Abdoulaye, il restait infranchissable pour ses adversaires.
Arthur Boka: 6.5/10
Sérénité et maîtrise technique, Boka a été impérial. La délivrance aurait pu venir de lui si son centre vicieux à la 44e minute n'avait pas trouvé la barre de Rafael Joao. Alors que le comportement de ses coéquipiers évoluait en dents de scie, il a été le seul à garder le rythme et à le hausser lorsque besoin se faisait sentir.
Emmanuel Eboué: 6/10
Vahid n'a pas changé les nouvelles habitudes que lui a inculqué Arsène Wenger à Arsenal. Repositionné milieu droit, Emmanuel Eboué a provoqué et fait bouger un peu la défense mozambicaine. Et s'il échouait le plus souvent c'est qu'il ne pouvait trouver appui sur Guy Demel avec qui la compréhension était minime. Eboué a tiré son épingle du jeu.
Zokora Didier: 5/10
Le nouveau capitaine des Eléphants a semblé se chercher dans le milieu de terrain. Habituellement remuant, Maestro semblait avoir perdu son bâton d'orchestration du secteur médian. Incapable de créer le pont entre la défense et l'attaque, Maestro s'est plutôt contenter d'un travail défensif.
Tiéné Siaka: 5/10
Le compère de Zokora dans le milieu n'a pas fait mieux que son ex-coéquipier de l'académie de l'Asec. Chico transparent et hué par le petit public du stade Félix Houphouët-Boigny aurait pu être le chouchou de la rencontre si son violent tir à la 90e n'avait pas trouvé le montant du portier mozambicain.
Akalé Kanga: 5/10
De la volonté, il y en avait peut-être dans le jeu de l'ex-bourguignon. Mais pas assez pour faire remémorer ses centres et accélérations dévastateurs lors de sa première cap avec les Eléphants. Jeu quelque peu brouillon et plusieurs frappes trop croisées pour faire mouche, Akalé Kanga a été un peu tendre face à des Mambas Noirs bien organisés.
Traoré Kandia: 5/10
L'attaquant sochalien n'a pas connu la même réussite que lors de la première rencontre des Eléphants à la Kirin Cup. Trop altruiste et quelque peu poussif physiquement, Traoré Kandia n'a été que l'ombre de lui-même dans une rencontre où il pouvait se mettre en exergue à côté de Sanogo Boubacar. 
Sanogo Boubacar: 5/10
Pas de réussite pour le buteur du Werder de Brême. Seigneur dans les airs, Bouba n'a pourtant pas eu mieux que la base du montant mozambicain. Il a pourtant tout essayé dans une rencontre où le nombre de ballons pour lui pouvait se compter sur le bout des doigts.
Lolo Igor: 6/50
Profitant de la sortie de Méité Abdoulaye, Lolo a fait une bonne petite entrée en sélection A. Placé sur le flanc droit de la défense ivoirienne, Lolo Igor a multiplié les appels de balle qui ont le don de perdre la défense du Mozambique. Un temps de jeu plus élevé permettrait à ce jeune joueur de donner toute la mesure de ses qualités.
Cissé Sékou: 7/10
Première entrée avec les Eléphants A et premier but du jeune attaquant des Espoirs. Cent pour cent de réussite pour Cissé Sékou qui, avec le somptueux but inscrit à la 74e, inscrit définitivement son nom dans l'histoire du football ivoirien. Une performance qui pourrait le garder définitivement sous la coupole de Vahid Halilhodzic qui pense déjà à la formule pour l'insérer dans le onze de départ face à Madagascar.
Faé Emerse: 5/10
Malgré son entrée à la 82e minute de jeu, Faé a encore étalé l'énergie qu'il a à revendre. Et même si 8 minutes ne suffisent pas pour se mettre en exergue Faé, lui a démontré qu'elles étaient suffisantes pour lui permettre de reprendre rendez-vous avec le Félicia qu'il entend dompter la prochaine fois.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP